Pages

samedi 23 avril 2016

Rapport de Bagarre n°5

Salut à tous,

Aujourd'hui un rapport de Bagarre de SAGA !

Une partie jouée à 4 avec Loki, Gilel et Ajax (les blogs des deux derniers sur le fil des blogs à lire)

Je jouai Byzantin et j'étais allié à Loki et ses Croisés. Nous avions pour but de tenir une relique à la fin des 6 tours de jeux et face à nous se tenaient des païens belliqueux. Gilel jouait des Jomsviking et Ajax des Vikings.

rentront dans le vif du sujet, voilà comment le combat a débuté:

les tireurs au centre pour nous et la cavalerie sur les flancs. de la troupaille éparpillé pour les homme du nord. la relique est le drapeau devant la tour.


Assez vite tout le monde se retrouve au centre, mais comme Loki et moi avons des cavaliers nous attaquons en premier. Malheureusement pour nous les dieux païens étaient plus fort que le dieu unique ce soir là... surtout en ce qui concerne la préservation de l'intégrité physique de leurs ouailles. Gilel notamment à passé toute la partie à sauvegardé des blessures dans tout les sens (ce qui n'est pas dans son habitude, je tiens à le souligner, il est plutôt du genre quadruple 1 normalement =p)

Bref, tout le monde se tape dessus et les Chrétiens ne font pas assez de pertes et en prennent beaucoup en retour, surtout Loki qui pert beaucoup de cavalier face aux gardes d'Ajax.

Les Jomvikings se planquent dans les vignes (alcohlos !!)


Les arbalétriers croisés, malgré la perte de leur cavalerie, font preuve de courage et chargent dans le tas, exterminant les levées vikings (ils en convertissent la moitié au christianisme au passage =))


il me reste encore pas mal de troupe, notamment mes archers qui auront bien soutenus mes troupes toute la partie.

A partir de là (c'est le tour 4) on se rappel qu'il y a un scénario, on va donc essayer de garder la relique pour nous.


Mes Byzantins éliminent encore quelques Jomvikings. les derniers croisés se tiennent fièrement devant la relique, face au chef Joms. Les vikings sont tous morts sauf quatre guerriers qui sont à l'autre bout de la table, perclus de fatigue.

Le chefs Joms charge les croisés et les réduit en bouillis grâce à toute la colère emmagasinée lors des combats. 
Mon seigneurs essaiera de le déloger avec l'aide de mes dernière troupes à pied mais encore une fois les dieux paiens sauvent leur héraut ! 


C'est un paien qui tiens la relique à la fin de la partie !! victoire pour les vikings et les Joms, même s'il ne reste plus grand monde sur la table =)

SAGA c'est chouette, je ferais certainement un "pourquoi jouer à" dessus =)

A bientôt,

Pantoufle