Pages

vendredi 4 septembre 2015

Rapport de bataille n°2 (WMH) Everblight VS Merco

Bonjour à tous,

Voici un second rapport de bataille, et toujours pour Warmachorde, mais cette fois dans un format un peu moins foufou : le 35pts.

Je joue contre Moxi et sa Légion d'Everblight. Je joue mes mercenaires pirates. On s'affronte sur le scénar Fire Support.

La liste de Moxi :
pVayl
Typhon
Scythean
Ravagore
Legionnaire min
Deathstalker
Deathstalker
Sheperd
Spell martyr



Moxi s'exprime :
"Bon.
Comme ça fait longtemps que je n'ai pas joué, j'ai opté pour une liste simple avec des profils que je connais bien.
J'ai donc choisi pVayl étant donné que c'est le warlock avec lequel je suis le plus à l'aise.
Le plan de bataille consiste à tirer le meilleur parti possible de Feat Cat & Mouse qui me permet de re-déplacer les figurines clés de mon armée à la fin de mon tour. Pour ce faire je prévois de mettre la pression à distance sur l'armée adverse avec le ravagore et les deathstalker, forçant mon adversaire à s'approcher le plus possible et à engager mon rideau de legionnaires. Une fois son premier rideau à portée de charge, mon battlegroup sous l'effet d'Insight, devra éliminer son avant garde puis se repositionner afin de bénéficier d'un second alpha strike le tour suivant et ainsi prendre l'avantage définitivement sur le déroulement de la bagarre.
Et si ça se passe pas comme prévu, il y a toujours la menace d'un Hoarfrost boosté et son effet stationary sur un critique qui devrait ôter au caster adverse toute envie de faire le fifou.
Ha oui pis y'a un scénario aussi, faut pas que j'oublie..."

Ma liste:
Bartolo Montador
Rover
Rover
Vanguard
Talon
Ragman
Ayanna et Holt
Reinholdt
press gangers max




Cette liste est assez simple d'utilisation, on avance et on balance Batten down the hatches (BdtH) pour avoir des jack à plein en ARM et on casse les adversaire avec Ayanna et Ragman pour du joyeux -4 ARM cumulé qui va bien. Sur le papier c'est super chaud à jouer parce que Bartolo n' a que 6 focus pour gérer 4 jack et qu'il faut en mettre au moins 3 par tour à BdtH, et les rovers sont les jack les moins joués de l'histoire du cosmos je pense, et il y a une raison certainement... Mais je voulais tester =)

Voici la table à la fin du déploiement, je pense aller chercher le drapeau tranquillement et marquer des points tout en tapant sur les beasts Everblight qui devraient mourir vite sous les coups des jacks avec les malus du ragman et de Ayanna. Un plan qui ne sera pas mis à exécution bien évidemment =).



Tour 1: Pantoufle
J'alloue du focus à mes deux rovers et à mon talon et puis tout le monde cours, Bartolo lance BdtH et fin du tour 1... rapide et efficace ! =)







Tour 1 : Moxi
Vayl lance Leash sur Typhon puis Chiller sur les légionnaires, avance ;ce trigger leash pour Typhon qui la suit gentiment. Les deathstalkers font deux morts chez les Press Gangers, Le ravagore se lance son animus et tire sur un rover et l'AOE tue 2 Press Gangers de plus. Typhon lance son animus sur lui même. fin du premier tour EverBlight.








Tour 2 : Pantoufle
On recommence sans trop de surprise en suivant le plan initial, j'alloue du focus au jack pour tirer dans les beasts adverses, tout le monde avance, Bartolo Feat pour empêcher la prise de terrain. Je fait quelques dégâts au tir sur Typhon et la charge de mes Press Gangers arrive à éliminer le seul légionnaire à portée, de quoi "trigger" vengeance... je fais vraiment n'importe quoi... Holt en dégomme deux de plus, j'aurais pas le max de vengeance non plus...




Tour 2 : Moxi
Vayl entretient Chiller sur les légionnaires. Un deathstalker tire sur Dirty meg mais ne lui fait perdre que 2PV. Le ravagore tire sur le même rover et lui enlève quelques PV. Typhon avance mais suite à une erreur d'estimation de distance il fini dans la zone de contrôle de Bartolo, il est donc mis KO. Les légionnaires avancent et finissent tous KO. Vayl lance hoarfrost depuis le martyr qui s'est avancé sur un coté, et vise Bartolo, le vanguard ShieldGuard et 1 PV, par contre il est stationnary et Bartolo aussi... Le scythean recule pour sortir de l'aire du Feat du caster adverse et se positionne pour le prochain tour.



Tour 3 : Pantoufle
Bartolo se shake pour enlever stationnary et ne donne rien aux jacks (grosse erreur).les press gangers survivants se jettent sur les légionnaire KO et en tuent 2. Holt finis le dernier légionnaire au sol. Les deux rovers avancent et tirent sur Typhon et lui font quelques dégâts (mon erreur fut de ne pas faire courir mes rovers pour choper les drapeaux et marquer des points...). Dirty Meg répare de 2 PV le rover endommagé.




Tour 3 : Moxi
Vayl lance Insight. Puis Hoarfrost sur le rover entamé.
Suite à une série invraisemblable de jets de dés moisis, il faudra toutes les attaques de Typhon et deux du ravagore pour en venir à bout. Le stalker finis Meg. Vayl feat et tout le monde bouge vers l'arrière (un manœuvre connue sous le nom de 'tarlousage' )




Tour 4 : Pantoufle
les Press gangers chargent Typhon et lui mettent une grosse tartine (13PV), la talon s'y met aussi avec beaucoup moins de succès. le Vanguard vient tuer le stalker qui était parti se mettre sur le drapeau. Le rover restant va engager le Scythean pour faire pas grand chose. Je tente un KTC de l'enfer avec Bartolo : je joue Reinhold et joue son action permettant au caster de tirer deux fois, j'active Bartolo et je tir sur Vayl deux fois, touchant deux fois en boostant avec des bon dégâts boostés mais pas suffisant avec 1 transfert de Vayl sur le Ravagore (le souffle de Bartolo touchait Typhon mais j'ai oublié de faire les attaques, ça l'aurait sans dout finit...)... je tente de tirer avec Holt sur Vayl pour la tuer mais elle bénéficie du concealment de nul-part tout pourris qui fait chier et je loupe deux fois, mon caster est au milieu du terrain et j'ai pas marquer 1 point ça va vite se terminer =)







Tour 4: Moxi
Bartolo est à portée d'Insight. C'est bien.
Vayl lance Insight ; puis Hoarfrost sur Bartolo. La touche est critique ce qui met donc le caster stationnary et lui fait perdre 15 PV. Le ravagore déclare un tir sur Bartolo et le fini proprement.

VICTOIRE de Moxi au KTC



à une prochaine fois pour un autre rapport de bataille ou autre chose =)

Pantoufle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire