Pages

mercredi 15 mars 2017

Rapport de Bagarre n°10

Salut  à tous,

Aujourd'hui un rapport de bagarre de WarmacHorde contre Red Eye et son Everblight.
Je joue Skorne.

Je m'attends à voir sortir une liste avec plein de Beasts, et en fait Red Eye jouera...... Kallus1 !
Et avec plein de troupiers d'élite mono PV, le rêve d'Hexeris =).

Le match est pas fait quand même, il va falloir bien gérer l'approche.

Les listes:
Red Eye, Legion of Everblight 75pts
- Kallus, Wrath of Everblight
2* Carnivean
1* Raek
La bouche
2*full Swordmens
1 pot de confiture
1 min de grotesques (j'adore ces figs)
1 solo grotesque
2* spell martyr
2* sheperd

Pantoufle, Skornes 75pts
- Lord Tyrant Hexeris
1 Bronze Back
1 Archidon (j'ai un proxy de dinosaure volant, parce que le vrai il est pas beau et il est plus chère)
1 Cyclop Brute
1 Paingivers BH min
1 Incindiarrii max (proxy ici avec des arcuarii par ce que les vrais sont arrivés il y a peu chez moi et ne sont pas peints)
1 Swordmens max + UA
1 Slaughterhousers
1 Bone Grinders max
1 swamp gobbers below crew
1 saxon Orick
1 Task master

Je gagne le toss et je joue second.
On joue le scenario The Pit

Voilà la table après le déploiement, une bonne bataille rangée en perspective.

Tour 1 Red Eye:
Red Eye fait une avance rapide très groupée vers le centre, en gardant grosso modo la même disposition que pour son déploiement, seul le Raek va s'excentrer dans la forêt pour menacer mes lignes. Kallus Lance Ignite sur les Swordmens de Droite.

Tour 1 Pantoufle:
Je mesure pour mettre mon Brute à 10" des swordmens sous Ignite. J'avance tout le monde en faisant attention au portée de menace, j'étale un peu mon armée sur la table. Saxon tire sur un tentacule et la détruit (ce qui ne sert à rien du tout puisqu'elle reviendra la tour suivant... 😆)
Hexeris s'active, vient se mettre dans le cloud des gobbers, lance Soul Slave sur le Brute, puis une Oblitération boostée sur les swordmens avec Ignite, je touche et c'est l'hécatombe chez les épéistes Nyss, huit d'entre eux périssent sous l'AOE5.

La table au début du tour 2 de Red Eye, un gros trou dans les swordmens.

Tour 2 Red Eye:

Un spell Martyr s'avance, Kallus s'active et balance une Eruption Boostée sur Hexeris et le touche malgré le cloud dans lequel se cache le caster Skorne, il booste et fait 8 dégâts, le blast emportera un paingiver et les deux gobbers. Kallus feat puis son armée va se placer dans la zone et s'avancer sur les côtés, mais pas trop près. le Carni de gauche souffle sur un swordmen et le réduit en cendre. Le Raek viens se mettre au centre. le pot fait poper un schreder qui charge ma Brute et lui fera un dégât dans le mind.

Tour 2 Pantoufle:
Il faut que je temporise le temps de laisser passer son feat. J'envoie les swordmens jammer les swordmens blight et deux vont charger le schredder et le tue. Les incidiarri lancent 2 galettes combinées sur le Carni en face d'eux et lui font quelques dégâts, la première AOE tue la sheperd planquée derrière, la seconde tue l'incubi qui avait pris sa place ;). Puis les incindiarri restant tuent deux Grotesques et le spell martyr avec 2 autres galettes, faisant apparaître un Incubi. Tout le reste se place tranquillement en faisant toujours attention aux portées de menace. Saxon fait 1 dégât sur le carni de droite avec sa carabine.
Hexeris lance Death March sur les swordmens puis lance une Obliteration via la Brute sur Kallus, et rate, la déviation tuera un servant du pot qui se transformera en incubi.  (et en écrivant je me rends compte que le coût de Death march à changer depuis la mk2, c'est plus 2 mais 3 fury, Hexeris ne devrait pas avoir un fury encore sur lui sur la photo du dessous, si j'avais fait attention, j'aurai lancé un Sunder Spirit boosté plutôt qu'une Oblitération pour ne pas me retrouver à poil... Désolé à mon adversaire)

La table au début du tour 3 de Red Eye (une photo bien moche)

Tour 3 Red Eye:

C'est le tour de charge. Les grotesques foncent sur les incindiarii et en bouffent deux, le carni souffle aussi dessus et en crame un de plus. Les swordmens font le ménage dans les rangs des swordmens skornes. le pot envoi un Schredder bouffer un autre swordmen. Le carni de droite souffle sur ma Brute et lui bousille le Spirit après que sa Sheperd lui est soigné le petit PV fait par Saxon le tour précédent. Kallus se mets dans la zone et lance une Eruption sur la Brute mais rate.
Le Raek fait un déplacement, puis saute au contact d'Hexeris, le rate avec ses deux premières attaques (dont une boostée) puis lui colle une grosse claque avec une attaque supplémentaire boostée qu'Hexeris transfère sur la Brute qui perd son Body (en écrivant je me rends compte que =)... le saut du Raek lui coûte 1 fury, il ne pouvait donc pas booster  cette attaque normalement. on s'en fiche, çà ne change pas la partie =p)

Tour 3 Pantoufle:
La riposte. Je commence par filer Pathfinder au Slaughterhousers avec Saxon, puis le task master leur file +2 en dégâts. J'active les Slaughterhousers, 4 chargent le carni et 2 les tentacules, rien ne survivra, les jets de dégâts de mes cochons étant vraiment très au dessus des probabilités pour trois d'entre eux. Ensuite j'active Hexeris, je mets trois attaques sur le Raek, une seule passe et lui fait quelques dégâts, puis Hexeris Feat. Et là commence la purge... J'active les swordmens et avec les deux attaques à MAT9 chacun plus le side step et le feat, je décime l'armée adverse, à la fin de l'activation des épéiste skornes tous les servants du pot sont mort, tous les swordmens nyss sont morts, une shepperd et 2 incubi aussi. J'active les incindiarrii, avec 1 je tue un grotesque et c'est reparti pour la réaction en chaîne, il reste juste le solo à la fin, les deux autres incidiarri se mettent sur le chemin du carni, tire sur un incubi et le tue. Les paingivers viennent donner des boost ou soigner mes beasts et se colle à leur socle pour les charges gratuites. Le bronzeback se retourne et écrase le Raek d'un seul coup de poing, Hexeris recupère la fury du Raek grâce à vampiric reaving (j'adore cette capacité) et se retrouve avec de quoi faire plein de transfère au cas ou. L'Archidon va tuer un dernier swordmen qui traîne par là. En face il reste juste Kallus, un carni un peu amoché, la bouche, le pot tout seul et le solo grotesque... un carnage...

La table à la fin de mon tour 3, il n'y a plus beaucoup d'Everblight, le feat de Hexeris a été dévastateur.

On arrêtera là la partie, Red Eye ne voyant pas comment retourner la situation.
Une partie super sympa, mis à part mon tour de feat qui n'a pas été très marrant pour mon adversaire.
La prochaine fois, je pense qu'il jouera une liste avec plein de Beast =)

A la prochaine, pour du Warmachine encore normalement.

A plus,

Pantoufle



1 commentaire:

  1. super, je découvre ton blog, et je pensais justement commnencer une armée skorne (histoire de toucher un peu à Hordes). Ca donne envie

    RépondreSupprimer