Pages

vendredi 1 décembre 2017

Rapport de Bagarre n°19

Bonjour,

La suite du tournoi Rallumez les Chaudières 4, organisé à Bordeaux le 26 novembre 2017.

Après ma belle victoire contre Ealthrill, âprement disputée à coup de grosses boulettes et d'erreurs à la con... Je jouait contre Althair et une compo Troll tout en cassage de noix comme c'est la mode du moment !
J'avais pu tester le truc contre Xanntrey sur Click n Feat quelques semaines plus tôt, çà m'avait permis de revoir un peu ma liste Hexeris 1 en me disant que finalement des Keltarii et des Ferox c'est pas mal, au moins çà peu jammer un peu.

Donc voici la partie.

Ma liste Hexeris 1:

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

(Hexeris 1) Lord Tyrant Hexeris [+28]
 - Agonizer [6]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Razor Worm [7]
Tyrant Rhadeim [9]
Tyrant Zaadesh [4]
 - Titan Gladiator [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (min) [12]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]


La liste Madrak 1 de Althair:

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Slag Troll [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [4]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [0(5)]
Trollkin Champions (max) [16]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Warders (min) [10]

Je gagne le toss et décide de commencer. on joue sur The pit 2.

TOUR 1 Skorne:
Hexeris lance Death March sur les keltarii et soul slave sur le razorworm et va se mettre juste dans la tranchée. Zaadesh lance tag team, le gladiator rush en avant. tout le monde court tout droit ou presque

TOUR 1 Troll:
Madrak avance se lance snipe et lance une hache dans un keltarii et le tue, lui permettant de jeter son sort affreux (+2DEF à tout les trollblood du monde entier) gratuitement. 

Une image en milieu de tour 1 des trollbloods.

TOUR 2 skorne:
Mes Keltarii font leur mouvement de vengeance puis chargent furieusement les champions pour leur faire pas grand chose, puis se repositionnent. Les ferox sautent dans les rangs des Fennblades et en tuent quelques uns. Le gladiator vient en tuer un autres et se cale dans la zone. Hexeris switch Death march sur les swordmens pour avoir une source de haute MAT pour essayer de tuer des champions. Les swordmens se placent en limite de portée des warders et des champions. la Kréa tente de paralyser le slag troll sans succès.
Fin du tour 2 Skorne. c'est flou, désolé =(

TOUR 2 Troll:
Les champions du centre et le champion hero exterminent les keltarii, les fennblades tuent les Ferox mais échouent à tuer Radheim.
Les champions de gauche se mettent entre les deux zones. le bomber entame méchamment la kréa et le reste avance tranquillement derrière.

TOUR 3 Skorne:
C'est le moment de montrer pourquoi j'ai choisi Hexeris pour ce match. Hexeris s'active et lance parasite sur les champions qui se sont avancés, puis il feat. Les swordmens et le tyrant commander lancent une charge général sur les champions, et avec l'aide de parasite et du feat ET de la chance aux dés les champions sont détruits... une masse d'attaque incroyable pour détruire une pauvre unité à 16pts... (c'est un peu l'enfer les nouveaux trolls ^^) une partie des swordmens est allé casser l'objectif.
De l'autre coté Zaadesh, un gladiator et Radhiem échouent à éliminer 5 fennblades, mais tuent ceux qui sont dans la zone.
Mon petit Agonizer s'approche de la zone pour pousser des occupants au cas ou.
Je marque trois points à la fin du tour.

TOUR 3 Troll:
Les champions du centre vengent leur copains en écrasant proprement le tyrant, la kréa et tous les swordmens qui traînaient par là. Deux d'entre eux vont se caler dans la zone de droite avec le slag troll et tape sur mon gladiator, lui enlevant tune bonne moitié de sa vie. Quelques suiveurs de caillasse vont tuer des swordmens et se foutent dans la zone accompagnés de 3 warders. Madrak continue de jeter sa hache et tue des fouetteuses.

encore une photo bien floue de la fin du tour 3 Troll, toujours 3 - 0 pour les skornes

TOUR 4 Skorne:
Hexeris lance parasite sur l'autre unité de Champions et va se cacher derrière un mur. L'archidon va pitcher un troll, puis en tue un autre et sprint en arrière. Les swordmens restant se lancent vaillamment dans la bataille sans beaucoup de succès. L'agonizer s'avance à fonds et lance son animus, il repousse les trois warders en dehors de la zone de gauche. A droite, Zaadesh et le Gladiator tue un champion et le sag troll, Radheim réussit encore à loupé un des deux fennblade restant, celui qui porte un tambour et qui continu de le nargué, du coup il se repositionne dans son dos. Je marque de nouveau un point, 4 - 0 pour les skornes.

fin du tour 4 skorne, va pas falloir tarder à conclure quand même ! les trolls gagnent du terrain.

TOUR 4 Troll:
Les champions vident la zone du centre et les warders s'avancent pour tuer l'agonizer. le porteur de drapeau des swordmens résiste vaillamment à l'assaut d'un suiveur de caillou. Le champion à droite cogne dans Zaadesh mais celui-ci transfère. le bomber lance des bombes mais sans grande efficacité. Les trolls récupèrent 1 points de scénario.

TOUR 5 Skorne:
Le gladiator elimine le champion encore dans la zone de droite et Radheim tue enfin le dernier fennblade. Hexeris lance deux zap dans les champions puis file se mettre hors de portée des trolls. Zaadesh va contester la zone centrale en se cachant derrière la bunker. 5 - 1 pour les skornes.

TOUR 5 Troll:
Les warders chargent l'archidon mais le rate. le bomber tente de tuer Zaadesh mais sans succès non plus. Althair est au bout de sa clock et il ne peut pas venir contester la zone de droite. 

Fin de la partie. 6 - 1 pour les skornes.

Victoire au scénario

Et bien voilà une partie âprement disputée.
Les nouveaux trolls c'est super fort !! peut être un peu trop à mon gout =p

Merci à Althair, c'était une super partie très agréable =)

A bientôt pour le dernier tour du tournoi, contre IaloNanto et sans Nains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire