Pages

vendredi 9 novembre 2018

Rapport de Bagarre n°30

Salut à tous,

Un nouveau Rapport de Bagarre aujourd'hui.
De nouveau pour Kings of war.

Cette fois-ci j'affronte Karman et son Royaume des Hommes à base de figurines du Seigneur des anneaux du plus bel effet =)

On tire le scenario Saccage avec 7 objectifs (les dés bleus sur la table).

Voici sa liste:
Royaumes des Hommes : Karman

INFANTERIE
Mur de Boucliers : 165 pts 
Horde 40
Mur de Boucliers : 165 pts 
Horde 40
Mur de Boucliers : 70 pts 
Troupe 10
Mur de Boucliers : 70 pts 
Troupe 10
Archers : 75 pts 
Troupe 10
Archers : 75 pts 
Troupe 10

CAVALERIE
Chevaliers : 195 pts 
Régiment 10
Chevaliers : 195 pts 
Régiment 10

MONSTRES
Bête de Guerre : 220 pts 
   -Baliste

Bête de Guerre : 220 pts 
   -Baliste

Bête de Guerre : 220 pts 
   -Baliste


HéROS
Porte-étendard d'armée : 65 pts 
   -Cheval (9)

Porte-étendard d'armée : 65 pts 
   -Cheval (9)

Général sur Monture Ailée : 195 pts 
   -Masse de fracas

Total : 1995 points - 14 unités
il manque 5 points, il avait un objet en plus mais je ne sais plus où ;)


Et voici la mienne

INFANTERIE
Bâtons-Pointus : 280 pts 
Légion 60
   -Pendentif cristalin du chatiment

Cracheurs : 140 pts 
Horde 40
Cracheurs : 140 pts 
Horde 40
Racaille : 75 pts 
Régiment 20

CAVALERIE
Chevaucheurs de sacs à puces : 145 pts 
Régiment 10
Chevaucheurs de sacs à puces : 145 pts 
Régiment 10
Fouineurs sur sacs à puces : 95 pts 
Troupe 5
Meute de gosiers : 95 pts 
Régiment 10
Meute de gosiers : 95 pts 
Régiment 10

MONSTRES
Géant : 190 pts 
Hachoir : 80 pts 
Hachoir : 80 pts 

HéROS
Drapeur : 40 pts 
Maj : 60 pts 
   -Mélopée du fléau (2)

Maj : 80 pts 
   -Talisman de Motivation, Voile d'obscurité (2)

Roi sur char : 130 pts 
Roi sur char : 130 pts 

Total : 2000 points - 17 unités


On se déploie comme çà :
 le déploiement des hommes

 le déploiement des Gobelins et de la canette de Oasis =p

Et puis c'est parti !

 1er tour des Hommes, une avancée prudente, avec même pas d'avance du tout sur le flanc droit.

 1er tour des gobelins, une avancée encore plus prudente, et même un recule des archers les plus en bas de l'image. Puis le début des tirs avec quelques dégât sur les archers du haut, et surtout avec le début de jets honteusement favorables pour la horde de gob archers à droite de la légion de lancier, qui mettent 7 dégâts à une bête de guerre O.O , ce qui l'ébranle.

 2eme tour des hommes, l'avance continue, çà se positionne, et puis tout en haut çà continue dans l'immobilisme. un tir de baliste fera 1 dégât sur une horde d'archers.

 2eme tour gobelins, on ne bouge pas au centre, les gobelins avec arcs de gauche reculent encore un peu. les chevaucheurs de fourmis du flanc gauche prennent une charge gênée sur la troupe de mur de bouclier en face d'elle alors que le hachoir à côté manque de courage pour aller charger les archers juste derrière... Les cavaliers gobelins n'ébranleront même pas la troupe de mur de bouclier =(
Sur le flanc droit la cavalerie se replace et puis tir sur les archers et les élimine. La horde de supers archers tir sur la horde de mur de bouclier en face d'elle et lui inflige 5 dégâts. Les mages et un roi sur char tir la bête de guerre déjà endommagée et la re ébranle. les archers de gauche ébranlent juste la troupe d'archers sur la colline.

 3eme tour des hommes, à droite la cavalerie recule et le générale qui vol passe au dessus de ma ligne de cavalerie. Au centre çà ne bouge pas beaucoup, seul une bête de guerre se lance dans la mélée contre la légion de lanciers. A gauche le mur de bouclier et la cavalerie s'en donne à coeur joie et écrase les chevaucheurs de fourmis.


 3eme tour des gobelins, à droite je manœuvre pour approcher ma cavalerie du centre en passant derrière la tour. Le géant charge la horde de mur de bouclier en face de lui, le hachoir à ses côté va se placer pour attraper la bête de guerre de flanc le tour prochain, le roi sur char va charger la troupe de mur de bouclier en biais à coté de la tour, tout ceci pour peu de résultats probant. Mes deux hordes d'archers combinées vont tirer sur l'autre horde de mur de bouclier et lui infliger 11 dégâts. Mes lanciers sous Mélopée du fléau vont amocher sérieusement la bête qui leur tiens tête. Mon hachoir de gauche s'est ressaisi et charge la troupe de mur de bouclier mais n'arrivera pas à autre chose que l'ébranler...

 4eme tour des hommes, la cavalerie de droite charge les chevaucheur de fourmis en face d'eux, et même gênée la charge sera mortelle. le général continue sont tour du champs, il cherche peut être un truc qu'il a perdu... à gauche tout le monde écrase le pauvre hachoir. Des archers héroiques se lancent sur la horde d'archers gobeline à mains nues. et puis çà contre charge de partout, et çà grignotte.

 4eme tour des gobelins, les squigs de gauche se jettent sur les cavaliers vaillement, mais ne feront rien... la horde d'archer écrase la troupe d'archer qui la gêne sur son passage et se repositionne. Les lancier et le hachoir du centre volatilise la seconde bête de guerre. A droite on se prépare à voir arriver le pégase et on contre charge de nouveau, le roi sur char attaquant le horde de mur de bouclier de flanc et... rien. les squig cachés derrière la tour chargent la cavalerie pour une réussite aussi mauvaise que leurs congénères de l'autre côté du champs de bataille.

 5eme tour des hommes, et çà contre charge ! la horde de mur de bouclier de droite charge même les archers gobelins, qui survivront. mes deux unités de squig décédent. Le général se décide enfin et charge de dos mon hachoir survivant et le détruit aisément. et puis rien de plus.

 5eme tour des gobelins, mes forces combinés et des charges de flanc finissent par éliminer les deux hordes de murs de boucliers.

6eme tour des hommes,
pas de photo désolé =(
A gauche la cavalerie charge les lanciers, à droite la cavalerie charge mon roi sur char de dos  et le général charge l'autre roi sur char de flanc. les deux rois explosent mais les lanciers tiennent bon.

 6eme tour des gobelins, mes archers de gauche cours vers l'objectif sur la colline, ce qui peut contre charger le fait, mais sans succès.
Les gobelins tiennent bien plus d’objectifs que les hommes...

...Arf un 7eme tour :

les hommes finissent la légion avec les cavaliers et le général et le pendentif leur pète très fort dans la gueule (10 et 11 touches O.O). L'autre cavaleri finis le géant déjà bien abîmé.
Au dernier tour des gobelins, la troupe de fouineur n'a qu'à courir pour aller attraper l'objectif que les cavaliers viennent de laisser tomber pour avoir un point de scénario de plus.

Photo finish

victoire des fourbasses de gobelins au scenario et probablement devant aussi à la meule =)

Une partie super agréable et vraiment marrante, on recommence quand tu veux mon chère Karman !

à la prochaine amis lecteurs,

Pantoufle

2 commentaires:

  1. Salut Pantoufle
    t'as pas trainé pour le rapport
    C'était beau....c'était bon.....c'était bien
    Un vrai plaisir que de jouer cette armée contre tes magnifiques gobs
    Toujours aussi agréable et détendu de jouer contre toi
    Pour info à la fin il me restait 1115 pts (2reg chevaliers/1trp inf/mon géné volant/mes 2 drapo/1Mûmak
    Bref on remet ça quant tu veux et cette fois je serais en confrérie ou Orc :)
    Karman

    RépondreSupprimer
  2. Des Oliphants ?! Rien que ça ?! Ah ouais quand même !! Pis trois d'un coup en plus !! XD

    Visiblement, la mêlée était chaude !! ^^

    MErci pour le rapport de bataille ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer