Pages

vendredi 5 février 2021

Rapport de Bagarre n°50 (Warmachine virtuel)

 Salut,

 

Aujourd'hui je vous relate la dernière partie du tournoi de janvier de Brawlmachine.

Je jouais contre Murmure et sa Crucible Guard.

il a une liste Benett et une liste Locke, je me dis que Magnus s'en sort mieux dans les deux cas et j'ai envie de le rejouer =)

Murmure joue Benett. On est sur le scenario Binary. Murmure gagne le toss et décide de jouer en premier.

Voici la liste de Murmure :

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (1) [2]
Dragon's Breath Rocket [5]

Voici le déploiement :

Tour 1 :

Les cricuble guard s'avancent tranquillement. Benett se lance Occultation, lance Arcane propulsion sur le suppressor et Dawn range sur les Rocketmen.

Les mercenaires s'avancent aussi sans se presser plus que çà. Magnus lance Iron Agression sur le Freebooter et Death Ward sur le Mangler et campe 2. A noter que Eyriss ne sachant pas quoi faire, s'avance pour aller tuer le captain des rocketmen mais celui-ci n'est pas à porté à cause de flying high, donc elle se rabat sur le premier rocketmen et le tue.


Tour 2 :

Les Crucible Guard

Le Suppressor reçoit eyeless sight de Alyce et s'envole pour attaquer mon Mangler, lui mettant une quelques dégâts et réussit à choper Sam MacHorne avec un spray... =( 

Le Toro se place dans le cloud en embuscade. l'artillerie s'avance dans la zone de gauche. 

Gorman s'avance et lance un grenade sur Eyriss qui dévie juste ce qui faut pour rester dessus et la rendre aveugle.

les rocketmen tentent de tirer sur le Buccanneer sans succès, l'un d'eux tire sur un devil dogs mal caché (et sans Blur surtout parce que je joue comme un naze =) et le tue. 

Eyriss aveuglée meurt mais je ne sais plus qui la tue, je crois que c'est un rocketmen.

Puis Benett se lance, elle s'avance et Feat, puis place un gros coup de flammer qui abime encore un peu mon Mangler. L'Ace nouvellement arrivé va attaquer mon Tinker mais ne le touche pas et se place pour contester le drapeau. Les nouveaux rocketmen s'en prennent au Mangler et au Renegade, et arrivent à casser le bras droit du Mangler de justesse et le bras gauche du Renegade du justesse... =(

Les Mercenaires 

Je dois réagir, mais mes jacks sont pile comme il faut pas, crippled dans les systèmes importants. 

Le Tinker va au drapeau et tente un tir sur l'Ace et le loupe.

Magnus Feat. Il s'avance et répare le Mangler (et oui il a "repair") pour le rendre opérationnel, et lui lance Iron Agression, il lui avait filer 2 focus au début du tour. Le Mangler fait un tresher dans le tas et élimine les 3 rocketmen, puis il paye des attaques sur le suppressor et le laisse à une dizaines de PV.

Le Renegade se décale et va taper l'Ace mais le rate.

Les dévils Dogs tentent de mettre les Rocketmen KD mais comme ils ont flying high seul l'un deux se retrouve dans un filet, et le devil dog aussi... le devil dog au centre de la map met le Suppressor KD. 

Le freebooter s'avance et met deux patates sur le suppressor mais ne le finis pas, il tente donc de le lancer sur le Toro, mais il loupe son jet de touche... S'en suit un révision bienvenue des règles de Throw loupé =)

Le buccaneer ira tuer le rocketmen à terre.

Les jacks courent ensuite pour se placer en contestation, Magnus se planque à droite. 

Personne ne score, 0 à 0

 

Tour 3 Crucible Guard:

Les Rocketmen viennent taper dans le Mangler mais lui laisse tous ses systèmes cette fois ci. Alyce et Gorman tente de dégager le Bucanneer mais celui ci resiste (à noter que Gorman tape avec un "Stileto", c'est quand même un gros hypster !). Le Tinker survie une fois de plus aux assauts de l'Ace. 

Par contre le Freebooter ne réchappera pas à Benett. Et le Renegade se fera proprement détruire par le Toro.

Les crucible Guard marquent 1 point dans la zone de gauche : 1 à 0 pour les CG


Tour 3 Mercenaires:

Le Tinker loupe encore l'Ace (Duel épique !)

Le Mangler sous Iron Agression nettoie cinq des six rocketmen, le dernier dodge en arrière. Magnus s'avance et spray dans le rocketmen survivant et Gorman, tue Gorman mais loupe le rocketmen qui dodge en arrière. Magnus tente un Arcantrik bolt boosté sur le survivant et... le rate =(... il dodge en arrière =D

Les devils dogs chargent le suppressor et grâce à dismantle le finisse.

Les crucible guard remarque dans la zone de gauche : 2 à 0 pour les CG


Tour 4 des Crucible Guard :

çà nettoie tout ce que çà peut. l'Ace finis par tuer le Tinker, Alyce finis par tuer le Buccaneer. Benett tue le Mangler au lance flamme. 

On notera que l'artillerie, en visant le devil dog à coté de Magnus, réussira à devier dur les trois autres et les tuera... Le dernier dévil dog meurt sous les attaquent des rocketmens.

Seul Magnus reste à la fin.

Les crucibles guard marquent 3 points pour un score finale de 5 à 0 pour les CG


 défaite des mercenaires au scenario

 

Merci beaucoup à Murmure pour la partie, on a bien rigolé =)

Les dés n'était pas trop avec moi mais j'ai surtout fais plein de connerie sur mes deux premiers tours. Notamment ne pas metter Blur sur les devil dogs et ne pas disrupter le suppressor avec Eyriss.

Bref j'ai de quoi m'améliorer encore !

Bientôt je devrais faire une partie contre Ealthril pour le remettre dans le bain. Et je vais peut être tenter le 75pts, une campagne se lance mi février sur BG.


A plus =)


Pantoufle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire