Pages

mercredi 3 mars 2021

Rapport de Bagarre n°52 (Warmachine virtuel)

 Salut à tous,


Je reviens avec un RdB, toujours pour Warmachine online, mais cette fois ci en 75pts, pour l'evènement en ligne qui coure sur février et mars, le YMCA : lien

 

Pour ma première partie je jouais Mercenaire avec le même pairing que pour le tournoi BrawlMachine histoire de pas être trop perdu : Ashlyn 1 et Magnus 1

 Je jouai contre TheLazyHase qui m'opposait des Skornes avec Jalaam 1 et Morghoul 3, deux warlock que je n'ai jamais joué.

On tire Recon II au scenario. TheLazyHase gagne le toss et choisit de jouer second, et prend la partie du bas de la table.

En avant pour les capture d'écran :

Voici le déploiement

Tour 1 :

Ashlyn se lance Admonition et tout le monde avance. Les trenchers font de la fumée et se repositionnent derrière grâce à Gibbs. Gastonne se lance Moving Shadows et l'upkeepera toute la partie.

Le skornes aussi s'avancent. Jalaam et le Raider, aidés par Rush, arrivent à être à porté d'un Gun mage et de deux Trenchers qui y laissent leur peau...

Tour 2 Merco :

Je décide de temporiser sans feater, car j'ai besoin de choper du troupier dans les thresher de mes Mangler sous le feat pour faire le ménage. donc je ne fais quasiment que me placer.

Les gun mages chopent quand même quelques swordmens à gauche.

Gorman va au drapeau.

Tour 2 Skorne :

Jalaam Feat et tire sur des trenchers. Il donne aussi DeadEye aux incindiarii. Les incindiarri viennent mettre le feu à la plaine ! Mon caster, Gibbs, les deux Archons, l'UA gun mage, le vanguard, un mangler et deux Trenchers sont en feux (à noter que les deux trenchers ont réussit tout les deux un beau jet de tough). 

Jalaam avait aussi placé un bel artifice of déviation dans la zone de droite et les swordmens s'y réfugient.

L'Archidon s'envole et détruit mon objo et revient se planquer

Les skornes et les merco marquent sur leurs drapeaux respectifs : 2 à 1 pour les Skornes

Tour 3 Mercenaire :

Le feu emporte Gibbs et un Trencher... ouf j'ai eu de la chance, les deux tiers des feux se sont éteins tout seul.

Le Feat de Jalaam me donnant -1 dé à la touche contre tout le monde je ne peux pas faire grand chose. Je me décide pour tenter d'agresser quand même plutôt que de temporiser encore. 

Ashlyn Feat et lance Distraction sur les Incindiarii. Les gun mage et la Mule leur tir dessus et en tueront deux, l'AOE de la mule tuera aussi un swordmen.

Les Manglers s'avancent pour mettre la pression et l'Archon se place pour les mettre dans sa bulle.

La reste se place, à noter que mes Thorn gun mages se placent bêtement à 10" des swordmens de droite...

On remarque sur nos drapeaux : 3 à 2 pour les skornes

Tour 3 Skorne :

Hakaar prend le bonus de son objo, se lance et grâce à la relance réussit à toucher l'Archon et le ventile...

Et du coup, à l'aide de tricks de mouvement Skorne et de Warpath, les Beast lourdes de Jalaam et les swordmens tuent un mangler et abime l'autre très fort. quelques uns iront tuer les Thorn Gun mages.

Les swordmens de gauche s'élancent aussi et éliminent deux gun mages.

Jalaam et le Raider s'acharnent sur Gorman et le tue.

Les skornes marquent sur leur drapeau : 4 à 2 pour les skornes

Tour 4 Mercenaire :

J'ai perdu l'attrition, je ne peux plus me débarrasser des troupiers, mon seul Mangler restant ayant perdu sont bras avec thresher, j'aurai temporiser au tour précédent. Je vois une opportunité de KTC alors je me lance. Ashlyn donne 1 focus au Vanguard et Gastonne donne 1 focus à la Mule.

L'Archon vient tuer le swordmen devant la Mule et celui devant le gun mage du haut.

La Mule s'avance et tir sur un incendiarii à coté de Jalaam en espérant le critique... et pas de critique. L'incindiarii décéde, ainsi qu'un PGBH qui trainait là, et Jalaam prend 4 dégâts sur les dégâts d'AOE boostés.

Le Gun mage libéré s'avance et tente de faire un critique en thunderbolt sur Jalaam mais un petit bout de mur lui donne encore le couvert, il me faut du 12 pour toucher, et je fais double 5... dommage çà aurait fait un beau critical KD =)

Je ne vois plus qu'une seule chose possible, j'avance Ashlyn qui tente de lancer Distraction sur Jalaam, il faut du 13 à trois dés et ... je loupe. Je concède la partie là, car le KTC est maintenant très improbable.

Pour le fun j'essaye quand même ET.... suspens : Aslynn tente son tir boosté de pistolet et rate, puis le vanguard s'avance et touche ! il booste aux dégât et fait triple 6 !! Jalaam doit donc transférer 15 dans une beast et se retrouve sans Fury. Gastonne s'avance prend un tir boosté, il lui faut 13 et je fais 15 !!! Bon ben on va bosster les dégâts, Jalaam a 11pv restant, je lance à -3 et je fais 15 aux dés !!!! KTC

Incroyable retournement de situation =)

C'est la plus gros vol de victoire que j'ai fais de ma vie à Warmachine =p

On remarque chacun des point histoire de dire : 5 à 3 pour les skornes

Défaite par concession des Mercenaires


J'aurais du patienter encore un tour je pense avant de feater, quitte à reculer et perdre des points au scenario. Bravo à TheLazyHase qui gère très bien ses troupes.

Merci beaucoup à TheLazyHase pour cette super partie très fun =)

Je vais tenter de refaire au moins deux parties pour cet évènement YMCA histoire de refaire un peu de 75pts.


A bientôt

Pantoufle

1 commentaire:

  1. Toujours sympa de voir comme on peut s'éclater malgré la pandémie, merci pour le rapport !

    RépondreSupprimer