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vendredi 13 juillet 2018

Rapport de Bagarre n°25

Salut à tous,

Aujourd'hui un Rapport de Bagarre pour une partie de KoW encore une fois.
Cette fois-ci contre Le Cul de Jatte et son Empire de Poussière.

Pour ma part, étant en plein dans les cartons chez moi, j'ai pris la boite de figurine que je pouvais attraper, à savoir une boite de piétons elfes, et j'ai fait une liste pour la jouer. Je pouvais faire la formation spéciale des elfes alors je l'ai prise pour voir, çà donne avant garde à deux régiments de lanciers. Sur le papier çà me paraissait pas mal pour aller bloquer des charges de cavalerie, en vrai on verra que c'est pas si utile, surtout quand on joue pas très bien... =)

La liste du Cul de Jatte:
1 roi sur char
1 prêtre avec soin 4 et le linceul sacrée
1 porte drapeau
2 horde d'archers
2 régiments de momies
2 troupes de charognards
2 hordes de revenants sur serpents
1 régiment de char
1 troupe de gardiens archers

Ma liste d'elfes à pieds:
la formation des clairières de la lignées:
1 prince avec talisman de motivation (avant garde)
2 régiments de lanciers (avant garde)
2 troupes d'éclaireurs

1 porte drapeau bannière du griffon
1 mage avec mélopée
1 maître veneur
1 horde de gardes maritimes
1 horde d'archers
3 troupes de gardes du palais
2 balistes

On jour le scénario Poussée, nous avons 1d3 objo chacun, si nous les contrôlons dans notre terrain ils apportent 1 point, dans le terrain adverse 2 points. Nous aurons trois objo chacun, j'en place un sur chaque troupe d'éclaireur et un sur les gardes maritimes. un régiment de momie en prend deux et une horde d'archer en prend 1.

Le Cul de Jatte gagne le toss et commence.

voici nos déploiements, je refuse le flanc droit (le plus lent) au Cul de Jatte, pour espérer enfoncer sa force de frappe rapide avant de me retourner.

Tour 1 EdP:
Une avancée un peu droit devant, seul les gardiens n'avancent pas et tirent sur une baliste et l'ébranle. les hordes d'archers tirent et réussissent à ébranler une troupe d'éclaireur qui n'a même pas furtif, ce qui pour des éclaireurs n'est pas top... ;)

fin du tour 1 EdP, çà progresse tranquillement

Tour 1 Elfes:
J'avance sur le flanc gauche, je mets mes lanciers en première ligne avec la bannière du griffon derrière en espérant survivre aux charges adverses. à droite je tir, et je fait quelques dégâts dans une horde d'archers.
fin tour 1 des elfes, on vois déjà que mes éclaireurs sont mal placés, ou qu'il ne devraient pas porter d'objo...

Tour 2 EdP:
A gauche on fonce dedans, les chars arrivent à choper une troupe de garde du palais parce que je me place pas bien, les revenants sur serpent de droite chargent les lancier enface d'eux, les autres sont trop cours et viennent juste se mettre devant, mes deux unités s'en sortent avec des blessures mais rien de grave. Les gardiens asservis tirent dans les éclaireurs et leur mette quelques dégâts. Les momies et les archers avancent, suivis par le roi. Les arches tirent et tombent l’unité d'éclaireurs... bon... ils auront pas tenus longtemps et ils ont servis à rien.

fin du tour 2 EdP

Tour 2 Elfes:
Je contre charge à gauche et à droite je continue le tir, continuant à détériorer la horde d'archers. Mes vaillants gardes du palais et lanciers combinés tombent une horde de revenants sur serpents ! mes balistes et mes archers tirent sur l'autre horde sans trop de réussite, mes gardes en face des chars les chargent et leur font quelques dégâts. Une troupe de garde du palais vient ramasser l'objo laissé là par les éclaireurs.

C'est flous mais on voit bien qu'il manque une horde de serpents =)

Tour 3 EdP:
à gauche çà contre charge à tout va, les serpents restants cassent mes lancier, les chars ratent encore les gardes. A droite çà avance, lentement mais surement et une troupe de charognard vient se foutre dans les gardes maritimes pour éviter la prochaine salve de tir. Les archers continuent leur travail de sape et ébranlent mes gardes du palais qui ne pourront pas fuir comme je le souhaitais.
Fin du tour 3 des morts en marche

Tour 3 des elfes:
Les chars tombent en poussière face aux lanciers et gardes coordonnés. les autres gardes et les éclaireurs chargent les serpents et ratent de peu de les éliminer. les gardes maritimes éliminent les charognards, mais se rendent bien compte qu'au que les momies se rapprochent vite. mes archers, mal placés, se débattent avec la colline.
fin du tour 3 des elfes

Tour 4 EdP:
Les serpents mangent l'unité de gardes qui les a attaqué, les gardiens finissent à distance l'autre unité de gardes. les archers tirent sur les derniers gardes et les ébranlent encore. le reste du flanc droit avance inexorablement. la pretresse vient se sacrifier pour tenter de sauver les serpents d'une charge de dos des lanciers.
fin du tour 4 de l'empire de poussière

Tour 4 des elfes:
on regarde bien les serpents dans les yeux et on tir avec tout ce qu'on peut dessus... Argg, ils survivent encore un tour... les lanciers chargent et tuent la pretresse. A droite les gardes maritimes prennent les devant et chargent des momies mais sont repoussés.
fin du tour 4 elfe

Tour 5 EdP:
Les serpents viennent manger mon porte drapeau qui s'est mis là où il ne fallait pas. les deux régiments de momies et le roi chargent ma horde de gardes maritimes et la tuent. les archers squelettes se replacent.
fin tour 5 des morts vivants

tour 5 des elfes:
Je finis les derniers serpents résistants, les lanciers filent se mettre face au gardiens asservies qui tirent des poteaux dans mes troupes. les gardes du palais peuvent enfin s'enfuir, mais c'est trop tard, ils sont talonnés par les troupes adverses...
fin du tour 5 des zoreilles, on sait depuis un moment déjà que j'ai perdu le scénar, les momies ont récupérées mon objo sur mes gardes maritimes.

Tour 6 :
les squelettes tentent de prendre ce qu'ils peuvent encore, s'acharnant sur ces pauvres elfes... =(
les elfes ripostent au tir, seul les lanciers iront tuer les gardiens asservis au corps à corps.

fin tour 6 EdP

Tour 7 :
c'est la débacle, et il y un tour 7 pour ajouter aux souffrances des elfes. les momies viennent tuer le petit prince des zoreilles... tristesse
Pour se venger les elfes tirent tous sur le roi sur char qui était venu charger une baliste et lui fument sa mère ! tiens la prochaine fois tu fera moins le mariole avec ton char toi !

Fin de la partie

débrief:
je perd largement.
Je ne mets pas les objos dans les bonnes unités, et je fais plein d'erreurs de placement qui ouvrent trop de possibilités de tirs et de charges au Cul de Jatte. 
J'ai appris encore pas mal de truc et notamment des points de règles importants comme la gestion des charges combinées.
Ma liste est pas top, la formation ne sert pas à grand chose et mon adversaire du jour est du même avis. Je vais quand même essayer de refaire une liste full piétons d'elfes parce que c'est drôle =)

A bientôt,

Pantoufle

1 commentaire:

  1. Merci pour le compte rendu, très intéressant à lire. J'ai peu joué avec mes elfes mais j'ai toujours galéré. Alors sans cavalerie n'en parlons pas...

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