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samedi 28 juillet 2018

Rapport de Bagarre n°26

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un rapport de bagarre de SAGA !

j'ai en effet testé la V2 avec l'ami Ajax. La V2 ne change pas grand chose, si ce n'est quelques règles ajoutées, quelques unes normalisées et certaines supprimées.
Ce que moi j'ai retenu des changements :
- La fatigue est pareil pour tout le monde, au bout de 3 l'unité est épuisée et elle a -1 en défense et en attaque.
- Une unité peut serrer les rangs lorsqu'elle est chargée, elle perd la moitié de ses dés d'attaque pour gagner un bonus de 1 à sa défense.
- Toutes les unités à plus de 30cm des ennemies peuvent s'activer gratuitement (sans utiliser de dé SAGA) tant qu'elles n'arrivent pas à moins de 30cm d'un ennemi.
- On peut garder des dés sur son tableau d'un tour à l'autre (c'est super bien stratégiquement)
- Les chefs sont un peu plus fort (8 dés d'attaques)
- Toutes les unités génèrent 1 dé SAGA (y compris les levées et le seigneur) mais les unités qui ont perdues la moitié de leur effectif n'en génèrent plus.
- Evidemment les tableaux ont changés =)
- Pas de scénarii dans le bouquin… on va pouvoir s'en inventer ! trop cool, j'ai déjà plein d'idée en tête =)

Franchement je trouve le jeu toujours aussi bien, voir mieux !

Et maintenant place aux images moches. Je jouais mes Russes Paiens contre les Viking d'Ajax, le scenario "de base" est un reglement de compte dans lequel on marque des points en tuant les gars d'en face, et lorsqu'on a tuer 8pts (1pt par garde, 1pt pour deux guerriers, 1pt pour trois levées, 4pts pour le chef adverse) et si on a au moins 3 points de plus que l'adversaire c'est gagné, direct.

Pour le fun on a jouer une règle qui donne de la fatigue à certaines unités, on commence donc avec trois unités fatiguées chacun.

Mon armée se compose de 3 unités de gardes et 3 de guerriers, celle d'Ajax de 2 unités de guerriers, 1 de levées, 1 unités de gardes berserk et 2 unités de gardes regroupées en une.

 le déploiement, une belle ligne de bataille, une de mes unité de garde est sur la droite derrière le gros rocher. derrière la tour se trouve une unité guerrier vikings


 Les russes paiens s'avancent.

 Les berserk viking sont rentrés dans une unité de guerriers russes… les vikings sont morts en emportant 7 russes, çà cogne dur dès le début. les russes se sont repositionnés et les gardes sui ont contourné à droite ont repoussé les archers vikings.

 les vikings prennent position et se prépare à se défendre

 les russes paiens lancent un assaut mitigé sur la gauche et s'avancent à droite pour offrir encercler l'ennemi.
la grosse unité de garde viking finira par aller écraser les gardes devant le seigneur russe, puis dans leur élan iront s'en prendre au seigneur des terres gelées… Mais celui ci est un dur à cuir doublé d'un bretteur hors pair, et ils les décimes !

 les gardes russes vont tuer de l'archer viking.

Le Chef viking ira leur exploser la tête avec des techniques sophistiquées de combat à la nordique.

Le chef Russe et ses gardes ripostent et éliminent le seigneur viking !

Le jeu est toujours aussi bien, c'est fluide, rapide et violent =)
Il va falloir mettre des scenarii en place pour exploiter toutes les possibilités des troupes et des tableaux. 
La nouvelle règles de génération de dés baisse le nombre de dés et donc d'activation, il faut donc bien préparer ses plans et savoir ce que l'on fait (j'ai une unité qui n'a pas bougé du tout de la partie par exemple), les capacités qui ne font pas s'activer des unités coûtent 2 dés pour les plus fortes, c'est deux unités qui ne feront rien à priori pour les lancer donc. 

A une prochaine =)

Pantoufle 


1 commentaire:

  1. Content que la V2 t'ait plu !
    Pour les scénarios, encore un peu de patience, ça va arriver ;)

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