Pages

vendredi 17 août 2018

Rapport de Bagarre n°27

Salut à tous,

Aujourd'hui un nouveau rapport de bagarre à Kings of War contre Le Cul de Jatte.

Cul de Jatte à amené une armée de la ligue de Rhordia "classique" et sans halfelins (tristesse, c'est tellement cool les halfelins, mais Cul de Jatte ne possède pas les figurines)
En face je suis repartis avec mes elfes à pieds, mais j'ai modifié la liste pour rentrer des souffles du dragon.

La liste de Cul de Jatte:
1 étendard à pied, 1 étendard à cheval, 1 magicienne (mélopée, boule de feu, talisman de motivation)
2 horde de milice communale, 2 bloc de arquebusier en troupe
2 régiment de chevaliers, 2 régiments de garde d'honneur
1 monstre d'acier, 2 canon orgues, 1 autel de guerre

Ma liste :
1 étendard à pied, 1 prince à pied, 1 mage à pied (soin, mélopée, talisman de motivation)
1 horde de garde maritime, 1 horde de lancier (potion de force), 1 horde d'archer (mélopée du cherche cœur), 3 troupe de gardes du palais, 1 régiment de sentinelles
2 baliste, 2 souffle du dragon

On joue sur le scénario avec un objectif central a 1 point, 2 objectif à placer à 1 point et 2 objectif à placer plus loin à 2 points.

je me déploie en premier et Cul de Jatte jouera en premier:

Voici le déploiement:
tout à droite de mon coté il y a les sentinelles qui ce sont avancées avec leur avant garde, derrière le décors.

Tour 1 Ligue de Rhordia :

 C'est la course en avant, la cavalerie tente des débordements, sauf celle au centre qui fonce droit sur mes archers.

Tour 1 ELfes :
 Un peu de reposition sur le flanc gauche, les sentinelles débordent les premier gardes d'honneur, puis du tir, dans les loups avec les archers et les balistes, mais ils ne seront que ébranlés. la garde maritime fait quelques points aussi dans les chevaliers en face d'eux.

Tour 2 Ligue de Rhordia :
 Un porte étendard viens se sacrifier devant les sentinelles, et les arquebusiers leur tirent dessus, faisant quelques dégâts. les loups se retournent pour manger les coureurs des bois au prochain tours. la cavalerie du centre charge mes archers mais les laissera en vie. le flanc droit se positionne.

Tour 2 elfes : 
 les sentinelles chargent le porteur de bannière et le tue. les balistes tirent sur les gardes d'honneur abîmés et les finissent. ma horde de garde maritime, épaulée par une troupe de garde du palais charge les miliciens en face d'eux et les extermine. les archer répondent gentiment aux chevaliers. Ma horde de lancier charge la bête de guerre avec l'aide d'une mélopée du mage, lui occasionnant de beaux trous dans la coques mais pas assez. une troupe de garde du palais chargent héroïquement un régiment de chevalier sur le bord du champ de bataille, sans beaucoup de succès.

Tour 3 Ligue de Rhordia : 
 En face çà répond fort, mais mis à part mes sentinelles qui se font manger par les gardes d'honneur, tout le reste tient bon malgré des dégâts très élevés, même les lanciers qui ce sont pris la bête et les miliciens boostés à la mélopé, même les archers qui se reprennent les chevaliers...
A noter qu'un étendard est venu se mettre devant les gardes maritimes,je trouve qu'ils ont une tendance suicidaire prononcée chez la ligue de Rhordia les porte drapeaux …
A noter aussi que les canons font feux un peu partout mais surtout sur les souffles du dragon, les ébranlant seulement, pour l'instant.


Tour 3 Elfes :
 Et ben on remet çà, droit devant pour les lanciers dans les miliciens avec une troupe de garde du palais, et une troupe de garde du palais qui charge l'autel avec l'aide de la mélopée du mage… mais… là aussi tout tiendra bon (excepté le porte étendard suicidaire). le Prince se jette dans la bataille avec les archers, manquant de peu de les ébranler…
Pendant ce temps mon souffle du dragon pas ébranlé ira cramé les arquebusiers en face de lui et les balistes élimineront les arquebusiers cachés dans les marais.

Tour 4 de la Ligue de Rhordia :

 Bon là c'est repartis pour les humains. les chevaliers vont finir leurs adversaires respectifs, les canons vont tuer un souffle de dragon, les gardes d'honneur viennent manger une baliste. La horde de milicien très entamées tue les gardes du palais. Et… mes lanciers tiennent une nouvelle fois le coup face à la bête de guerre… 

Tour 4 Elfes :
 Là il faut en profiter, mes lanciers éclates la bêtes de guerre et ma dernière troupe de gardes du palais tue l'autel avec l'aide de la mélopée du mage. mon souffle du dragon survivant viens finir par les flammes les miliciens survivants. sur mon flanc droit les gardes maritimes se retournent pour voir venir les ennemis et le Prince se jette vaillamment dans la mêlée et… élimine les chevaliers !! Un gros big up pour le Prince Elfe !


Tour 5 de la Ligue de Rhordia :
Les gardes d'honneur viennent attaquer la baliste restante mais apparemment le bois c'est pas bon pour les bestioles qu'ils montent et il la laisse ébranlée. Les chevaliers se placent sur l'objectif et les canons finissent les lancier et le dernier souffle du dragon. la magicienne viens lancer une boule de feu sur mes gardes qui tiennent un objectif.

Tour 5 Elfes :

Mon mage va soigner les gardes, puis les gardes maritimes tentent de tuer la magicienne mais ne parviennent même pas à la toucher une fois. Mon super Prince engage les gardes d'honneur mais ne les tuera pas.

Tour 6  de la Ligue de Rhordia et des elfes :


la ligue tient un objectif à deux points avec ses chevaliers, et les elfes deux objectifs à 1 point avec les gardes du palais et les gardes maritimes. La sorcière réussira à réduire en cendre les gardes du palais. Il ne reste plus que la possibilité pour les gardes maritimes de tuer à l'arc les chevaliers, mais ils échoueront.
on note aussi une belle baston entre le Prince et les gardes d'honneur, qui se soldera par rien de probant.

Et la partie s'achève au tour 6, ce qui donne la victoire à la Ligue de Rhordia au scénario.

Voilà, encore une super partie contre Cul de Jatte, merci encore à lui.
Toujours de super sensations de jeu avec KoW ! =)
Je rejouerai cette liste elfe, elle me plait bien.

A bientôt,

Pantoufle

1 commentaire:

  1. Top le rapport de bataille avec les vies aériennes !
    Tu me donnes bien envie de tester ce genre de listes mais va falloir que je me trouve du piéton pour renforcer les régiments !

    RépondreSupprimer