Pages

vendredi 31 août 2018

Rapport de Bagarre n°29

Salut à tous,

Aujourd'hui un Rapport de Bagarre pour KoW encore =)

Cette fois-ci je teste mon empire de poussière, fraîchement resoclé et pour certaines figurines fraîchement créées et peintes.

Je jouait contre Oliv' et son armée de morts vivants.

J'avais préparé une liste avec la formation "Dunestalkers" qui s’avérera n'être pas franchement utile...

Voici ma liste:
1 roi sur Char / 1 Champion revenant monté / 1 étendard à pied / 1 pretre avec soin et linceul du saint
1 horde de lancier (avant garde) / 2 régiments de revenants (avant garde) / 3 troupe de tireurs montés / 1 horde de chars / 1 troupe de squelette de base
1 catapulte / 1 voleur d'âme
1 géant d'os


La liste de Oliv':
Jarvis / 1 roi liche à pied / 1 roi liche monté
1 légion de zombis / 1 horde de revenant avec potion de force / 1 horde de Loup garou avec +1 VIT / 1 régiment de cav vampire / 2 troupe de saloperie spectres / 2 troupes de goules / 1 troupe de momies


On jouait le scénario 12 ('me souviens plus du nom...), il y a un objo central qui vaut deux points et nos trois unités les plus chères rapportent des points si elles meurent (1pts au tir, 2pts au CaC).



 Voici le déploiement des deux armées, après mes avant gardes (çà sert vraiment à rien sur des piétons qui tirent pas...)

Tour 1 EdP :
 J'avance en reformant ma ligne de défense à droite pour "accueillir" la cavalerie en face, je me place à gauche pour tenter de prendre ce flanc avant de revenir vers le centre plus tard. Je fais des tirs sur les goules, j'élimine une unité et ébranle l'autre.

Tour 1 MV:
 J'ai pas fait attention et je laisse un flanc de mon unité de revenant sur la colline à portée d'une troupe de saloperie spectres... Oliv' en profite et charge mes revenants, sans leur faire trop mal, mais il va falloir que je gère une troupe def 6 dans mes lignes... Le reste est du placement des troupes des morts vivants.

Tour 2 EdP:
 A gauche je continue mon avancée et ma tentative de contournement. A droite ma ligne s'avance encore. Mon pretre soigne les revenants. Le voleur d'âme tente de faire des dégâts au spectre sans succès... je mets quelques tirs de si de là mais rien ne se passe.

Tour 2 MV :
 Sur mon flanc gauche les MV continuent de se positionner. sur la droite la cavalerie et les loups font une charge de concert sur mon régiment de revenant qui explose. Jarvis fait des éclairs sur mon géant.

Tour 3 EdP :
 A droite je réaligne mes troupes pour éviter les attaques de flanc. je tente encore quelques tirs contre les saloperies spectres, sans succès (il va vraiment falloir que je trouve comment gérer ces merdes, c'est systématiquement la galère avec n'importe laquelle de mes armée).
A Gauche je me lance dans la mélée, mes chars chargent de fronc la horde de revenant, mes revenant se place, le roi vient les faire déferler sur le flanc de la horde. Mon géant vient écraser les goule (et ne poursuit pas le mouvement, bêtement...). Le reste prends des tirs sur les momies.
le horde de revenants tiendra facilement le choc (une bousculade plutôt...)

Tour 3 MV:
 le retour de bâton est violent, comme mon géant ne gène pas les momies si les spectres, ils peuvent aller chercher ensemble ma horde de char de flanc, avec les revenants de face... çà fait scrountch !
Les loups bouffent des archers montées, les vampires chargent ma horde de lanciers et l'entame.

Tour 4 EdP:
 Bon la çà pu. Je tente encore quelque chose mais c'est mal engagé. Mes lanciers répondent sans rien faire, ma troupe de squelette charge les spectres mais évidemment sans rien faire (je vous ai dis que je trouve çà trop fort les spectres ou non ? parce que clairement pour le même prix, je vois pas ce qui fait mieux que çà dans toutes les refs du jeu).
mes différentes tentatives sont un désastre total, je fait pas ce qu'il faut au bon endroit, bref c'est la débandade =)

Tour 4 des MV:
Bon ben c'est le carnage, mes lanciers crèvent facilement face aux vampires et aux loups de flancs. je rattraperai jamais les points ni l'attrition. 

On décide de s'arrêté là, je suis fatigué et plus trop concentré sur cette partie, désolé Oliv', la prochaine j'espère offrir plus d'adversité =)

Une partie, comme toujours avec oliv', cool et sympa. Je découvre mon armée EdP, c'est pas facile à jouer, mais je vais tenter de persévérer =)

Voilà, à une prochaine fois

Pantoufle

PS: j'avais une catapulte, mais comme j'ai oublié de la jouer à tous les tours, elle a refusé de toucher les troupes adverses malgré la permission d'Oliv' de me laisser tenter ma chance après coup... =p

1 commentaire:

  1. La catapulte c'est... Ben vraiment pas top je trouve.
    J'aime bien jouer Edp aussi, La horde de cher prend de la place mais est tellement chouette ! Le géant d'os j'ai même tendance à en jouer deux quand je peux parce que ça envoie du lourd quand même...
    Merci pour le rapport :D

    RépondreSupprimer