Pages

vendredi 22 mai 2020

Rapport de Bagarre N°41 + Modif IA Eden Solo

Bonjour à tous,

J'ai refais une partie contre l'IA Eden.

J'ai joué Angelina comme Avatar, et une bande de résistants en face, avec Duncan, Martin, Lloyd, Benedict et Marvin

Voici les photos:

 Déploiement: j'ai pris la mission suivre la piste, qui devrait être assez simple à gérer. Duncan est dans son tunnel.


 Tour 1  : j'ai laissé jouer l'avatar qui est venu vers moi. Lloyd dévoile la carte autel sacré, il faudra que j'ai un combattant à son contact à la fin de la partie pour ne pas perdre de points, et elle fait chiez tout au long du jeu comme la majorité des cartes IA =)
Marvin dévoile la carte Serviteur, un PNJ apparait, il va surtout aider Angelina, mais comme j'ai pas prévu de les embêter çà ne me dérange pas beaucoup.
Martin a pris le premier objectif et à continué sa route. Benedict avance et pose un passage au centre en prévision des tours de fin. A la fin du tour Duncan apparait du coté de l'objectif 2.
 Tour 2 : je ne laisse pas l'IA s'activer sinon Benedict va prendre un PC dans les bras à cause de l'autel et j'ai pas trop envie. Donc Benedict s'active et va dévoiler une carte, j'avais joué Sprint sur lui avant. C'est un cimetière, je place des tombes en jeu, il faut que je les protèges ou sinon les adversaires les attaques et je perds des points. Martin se place pour prendre l'objectif 3, Marvin à coté de lui, Duncan prend l'objectif 2 et va se mettre à coté d'une carte. Lloyd reste où il est.
L'avatar tape sur une tombe.
 Tour 3 : Je laisse jouer l'IA jusqu'a 6 de RAP. Je perds quelques PS et une carte tactique pour éviter les effets des cartes IA. L'avatar détruit une tombe.
Martin prend l'objo 3 et va retourner une carte... et dévoile deux zombies... Marvin dévoile une autre carte et fait apparaitre Jacqueline et Robert. Duncan se retrouve dans des sables mouvants, galère un peu à s'en sortir mais s'en tire. Benedict avance et viens mettre un passage pile entre Marvin net Martin, au cas ou.
Les 2 CNJ frappent et mettent 4 PC dans le torse de Martin, Ouch !

Tour 4 : Je joue un soutien sur Martin pour éviter qu'il ne meurt. Je m'active et amène Marvin proche de Martin en engageant un des Zombie, et je lui colle trois dans la torse, BAM super Marvin à encore frappé (la meilleurs fig à 10pts du jeu !). Fort de ce succès j'active Martin et je finis le zombie. 
Jacqueline shoot sur Martin mais sans succès. Angelina s'approche d'une autre tombe. je lâche encore des PS, il ne m'en reste pas beaucoup.
Lloyd viens prendre l'objectif 4, Benedict dévoile une carte, c'est un tas de déchet toxique à détruire. Duncan dévoile une cache,  sans grande incidence, et va proche des déchets pour aider Benedict à les détruire au tour suivant.


 Tour 5 : Je prends la main et extirpe Martin de son combat pour qu'il passe par un passage vortex et prenne le dernier objectif. J'active Duncan qui tape deux fois sur les déchets et va se mettre en face d'Angelina pour qu'elle l'attaque lui plutôt que Martin. 
Je laisse jouer ensuite l'IA, je perds es derniers PS et Angelina attaque Duncan, lui calant deux PC dans les bras tout de même. 
Benedict finis de détruire les déchets toxiques. Marvin tente sans réussite de tuer le zombie restant et Lloyd va se placer sur l'autel sacrée.
Jacqueline et Robert ne feront rien de bien folichon (1 PC dans la tête de Marvin avec l'arbalète).
Enfin le Zombie tape sur Marvin mais celui ci esquive avec brio. 


Fin de la partie : Je m'en sort super bien, j'ai pris tous mes objectifs, donc 150 points, mais l'Avatar à cassé une tombe, donc je fais 140pts. L'avatar est vivant, le couple infernal aussi et le dernier zombie est toujours là, cela fait 70pts pour l'IA.
Victoire donc ! =)

Bon je trouve de plus en plus que cette IA mérite d'avoir une modification pour augmenter les activations des Avatars et des PNJ, un peu trop passifs à mon gout, ce qui permet de faire des missions à objos un peu trop facilement. Et donc c'est fait, les nouvelles mouture sont dans les téléchargement !! j'ai hâte de tester et d'avoir des retours =)
Il fallait aussi que je précise dans le règlement que les CNJ sont tous considérés comme des perso de la même bandes que ceux de l'avatar et des PNJ pour éviter qu'ils ne s'attaquent entre eux.

A bientôt =)

Pantoufle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire