Pages

lundi 25 mai 2020

Rapport de Bagarre n°42

Salut à tous,

Aujourd'hui je test ma nouvelle version de l'IA pour Eden, avec des Avatars et des PNJ plus agressifs et plus simples à gérer. En effet ils n'ont plus de PA mais des actions directement décrites dans les règles et sur leurs cartes, et j'ai allongé leur distance de menace.

J'ai joué le Prophète et contre lui une bande du Matriarchat avec Magdaléna, Ditta, Rempart et Eunoe.

En avant pour les photos :
déploiement : j'ai choisit un traquenard, je me place en arc de cercle autour de l'Avatar. Je me dit qu'il faut que je l'attaque tôt car il va être robuste.

Tour 1 : j'ai tiré le stigmate protection, donc le Rempart et Ditta ne peuvent faire qu'un seul déplacement ce tour. Le rempart c'est mis dans des sables mouvants et ne peut pas bouger une deuxième fois, donc il reste là. Ditta fait apparaitre Dunbar qui lui tire dessus et se barre mais sans lui faire mal. Eunoe avance et révèle un tas de déchet toxique, elle commence à la détruire. Magdalena s'approche du tas pour continuer à le casser. Je perds deux PS à cause de l'Avatar qui est au centre du terrain.
Tour 2 : Comme vous pouvez le constater sur la photos, mon quatrième jet de caractéristique à 6 avec 5 dés pour sortir l'homme Rempart du sable est un échec... Voilà... 20 dés lancés, pas un seul 6, c'est beau... Mon rempart décède donc, et l'IA marque ainsi 15PV + la valeur du Rempart + 5 =35PV à rattraper.
Tour 2 : le reste d tour est un peu mieux, Ditta attaque Dunbar et lui fait un dégât dans le bras. Magdalena s'est vu empêcher de faire des engagement car c'est son stigmate qui est sortie au début du tour, elle en profite pour casser les déchets toxiques et s'avance à 10cm de l'avatar en prévision du prochain tour. Eunoe va joyeusement mettre des baffes au Prophète, mais sans effet réelle.

Tour 3 : on se lance dans la rigolade,Eunoe lance la prière et fait 1,1 et 4... pas top. Magdalena et Eunoe envoie quand même des gifles dans le prophète et lui font 3 dégats dans les bras. Ditta rattrape Dunbar après que celui ci lui ai tiré dessus.
Tour 4 : on recommence, et là Magdalena fait un jet de dingue !! et j'ai joué une mise à mort donc je choisit de mettre les dégâts dans les bras. 
Je joue quand même l'esquive du prophète u cas ou... et trois réussites !!! ce qui fait 4 en tout avec la réussite auto du profil. Et ben çà fait quand même 2 dégâts, c'est suffisant pour le tuer mais heureusement que j'avais joué une mise à mort...
Tour 5  : Dunbar qui c'était barré, se fait piéger par Eunoe sur qui il va tirer mais devra se rapprocher de Ditta pour cela. Magdalena ira tuer Dunbar d'un bon coup de faux. Eunoe et Ditta revèlerons deux nouvelles cartes, les tigmatisés pour Ditta, mais ils ne s'activeront pas, leurs RAP étant déjà passée, et des Bestioles pour Eunoe.

Fin : l'IA marque 50PV car je n'ai pas retourné deux cartes, plus les 35PV du Rempart mort, donc 85PV. Et moi je marque 30PV pour le prophète, 15 pour Dunbar, 20 PV pour DItta et Magdalena qui ne sont pas blessée mais je perd 10PV car il y a des bestioles sur le terrain, donc 55PV.
C'est une défaite.

Conclusion : j'ai trouvé que le jeu était plus fluide et plus marrant, donc je vais garder cette version de gestion des PNJ et Avatars.
Il faut que je teste les autres avatars maintenant =), donc certainement d'autres RdB en perspective.

A bientôt,

Pantoufle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire