Pages

dimanche 10 janvier 2021

Rapport de Bagarre n°44 (Warmachine Virtuel)

 Salut à tous,

Aujourd'hui un rapport de Bagarre un peu particulier, c'est mon premier d'une partie faite sans figurines, restrictions obligent, je me suis inscrit à un tournoi sur une plateforme d'émulation de Warmachine en ligne : https://wartable.online/

Je peux déjà dire que la plateforme est super bien, intuitive, avec plein de trucs pour faciliter la vie des joueurs, c'est top. C'est un peu plus long qu'une partie sur table à priori mais c'est pas dramatique.

Pour ce tournoi on utilise les règles Brawlmachine : https://www.loswarmachine.com/brawlmachine 

Un très bon corpus de règles selon moi, qui permet de s'y remettre tranquillement, et qui je pense restera un format que je jouerai même après quelque temps de reprise, à voir si les sirènes du "gros" jeu m'appellent ou non et si je trouve des joueurs à Bordeaux pour me suivre un peu ;)

Donc j'ai fais ma première partie en ligne contre mon premier adversaire du tournoi, qui lui aussi découvrait l'outil. Mon adversaire était Cygne et il jouait Cygnar. On joue en double liste, celles de Cygne sont :

Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness
[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Toro [13]
Alexia, The Undying [0(5)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
 - Morrowan Battle Priest (2) [4]

Cygnar
[Theme] Sons of the Tempest
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hunter [10]
 - Triumph [18]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]

 

Et les miennes sont :

Mercenaries
[Theme] Llaelese Resistance
[Ashlynn 1] Ashlynn d'Elyse [+29]
 - Mangler [15]
 - Mule [14]
Anastasia di Bray [3]
Major Harrison Gibbs [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [0(4)]
 - Buccaneer [7]

Mercenaries
[Theme] The Irregulars
[Magnus 1] Magnus the Traitor [+30]
 - Buccaneer [7]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Gobber Tinker [2]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (min) [12]
 - Freebooter [9]
 

Je pars sur Ashlyn et Cygne décide de prendre Stryker 2.

On lance le scenario et on tombe sur Binary. on lance pour le début du jeu, Cygne fait 6 et moi 5, avec "intelligence" d'Anastasia çà fait égalité, on relance, Cygne fait 1, je gagne donc le toss et je choisis de partir second et de prendre le haut de la map. Je place mon Rublle et on se déploit


Chacun plus ou moins du coté de sa zone ronde et Anastasia est en Ambush, en bas à droite c'est un Thral qui attend gentiment de se faire invoquer par Alexia.

Tour 1:

on fait un tour 1 classique, tout le monde va en avant pour se placer, coté Cygnar tout cours. Pour les Merco, un petit déport du Mangler vers la gauche. Ashlyn se lance "Admonition" et mets "Quicken" sur le Mangler

Tour 2 Cygnar:

 La Legion of lost souls avance en Shield wall, Alexia et les warjack se placent à droite, Stryker se cache derrière les légionnaires et lance "déceleration".


Tour 2 Merco :

Ashlyn upkeep "Admonition" et "Quicken"

Le Mangler vient contester la zone du bas, Gibbs se colle au drapeau. Ashlynn recule un poil et Feat. Ensuite les Gun mages sortent de leur trou, et sous l'effet du feat et avec sniper, font 7 tirs qui font 7 morts chez les légionnaires, trois se repositionnent ensuite car ils étaient à 7" de Gibbs. Le Buccaneer tente de mettre Alexia KD mais échoue. Enfin la Mule réussit ce pour quoi elle est venue, et fait un beau critical devastation dans le Toro, ce qui le projette contre Ol Rowdy et les mets tous les deux KD, par contre sans faire de dégâts... (et je me rends compte en écrivant, que Ol Rowdy étant dans l'air d'effet du tir aurait du être projeté lui aussi et même avant le toro, ce qui les aurait éloigné encore plus... moralité : il faut lire ses cartes ! =)

à la fin du tour j'ai marqué 2 points donc 2 à 0 pour moi


Tour 3 Cygnar :

Stryker file du focus aux jacks pour qu'ils se relèvent et aient encore du focus pour la suite. Alexia se colle au drapeau. Les légionnaires courent dans ma zone, Ol rowdy aussi, le Toro charge le Gun mage derrière le mur et réussi à ne pas être dans le feat d'Ashlyn, donc un Gun mage en moins. Stryker se déporte et Feat.
Tout le monde tape, mais avec le feat d'Ashlyn seul un légionnaire et Ol Rowdy tueront un adversaire
 
à la fin du tour, les Cygnars marquent 1 point et les mercos aussi donc 3 à 1 pour moi 


Tour 3 Merco:
Je fais apparaitre Anastasia au plus droit du drapeau du bas. Le buccaneer prend "Hurry", charge Alexia et la transperce. Anastasia cours au drapeau. Je nettoie les légionnaires avec des tirs de Mule, de Gun mages au CaC et un de Gibbs qui se fait un petit aller retour dans la forêt.
Je marque les deux points qu'il me manque sur les deux drapeaux donc 5 à 1 pour moi à la fin du tour.
 
 
Victoire des Mercenaires
Brawlmachine c'est rapide, avoir 4 point de plus c'est vite arrivé =)

Merci beaucoup à Cygne pour cette partie de reprise et cette découverte ensemble de Wartable, un adversaire très sympathique.

Je fais ma prochaine partie la semaine prochaine ! 

A bientôt =)

3 commentaires:

  1. Hello et bonne année !
    Merci pour cette découverte je ne connaissais pas la plate-forme. Bon courage pour la suite du tournoi.

    RépondreSupprimer
  2. Ah super merci pour ce CR, ça donne envie de replonger dans l'univers !
    Tu me fais une initiation un jour?

    RépondreSupprimer