Pages

vendredi 22 janvier 2021

Rapport de Bagarre n°47 (warmachine virtuel)

Salut à tous,

Je vais vous relater ma troisième partie du tournoi en cours de warmachine virtuel.

 

je jouais contre Conar le Barbant en Cryx.

il a une liste Aiakos et une liste Agathia. Je pense que Magnus ne peut rien faire contre Aiakos et que Ashlyn a un match contre Agathia mais qu'elle flingue Aiakos, du coup je prends Ashlyn. Conar le Barbant choisit Agathia.

Bon il y a Deathjack dans sa liste, çà va être compliqué à gérer... si j'avais pris ma liste Magnus c’était plus simple parce-que j'ai Eyris1 dedans... tant pis c'est le jeu du pairing =)

sa liste :

Cryx
[Theme] Black Industries

[Agathia 1] Bane Witch Agathia [+29]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Void Archon [8]
Bane Knights (min) & officer [13]
 

On joue sur Singularity comme scenario. Je gagne le TOS et je choisit de jouer second, ce qui je pense est déjà une erreur =D

Voilà comment nous sommes à la fin du déploiement :

Tour 1:

On se place tout les deux : DeathJack recoit Hellwrought et Ghost walk et trace tout droit derrière un mur. les autres Cryx se placent tranquillement.

Ashlyn se met Admonition et met quicken sur le mangler. les Gun mages repousse Deathjack au tir, le plan est de gérer ce qui vient à gauche avec Ashlyn et les deux gun mages pour faire des push et se repositionner avec Gibbs, et de pousser Death Jack le plus longtemps possible. je vais aussi tenter d'aller chercher le solo à droite avec des gun mages, de pourrir les solos et éventuellement les banes avec la Mule. Et de contester avec le Buccaneer sur le drapeau de droite. Le Mangler devrait amocher Deathjack le moment venu.


Tour 2 Cryx :

Mais dans mon plan il y a une nécessité... la survie de mon UA gun mage qui file True Sight pour contrer le Feat...

Les Cryx se placent, Gibbs meure avec un Hellfire arcnodé et l'UA gun mage prend un Hellfire de Deathjack... 

Agathia Feat, les banes mini feat.


Tour 2 Merco :

Du coup je suis paumé, mes deux Gun mages de droites sont trop loin et doivent courir vers le nouveau chef, Ashlynn Feat et tue un Banes au tir. Mes Gun mages ne peuvent pas tuer le solo au flag de droite puisqu'ils n'ont plus d'UA, le Buccaneer ne peut pas courir contester puisque je n'ai plus d'UA... 

Bref, je bute des banes avec sniper sur mes Gun mages, puis je tente vainement de défoncer DeathJack au CaC avec le Mangler et la Mule après l'avoir mis KD avec le Buccaneer, mais il reste à 15 PV et aucun système crippled parce que le death Shroud d'Agathia çà fait chier =)

Anastasia tente dans une action désespérée (complétement con en fait !) de déboiter les deathripper de dos, lui met quand même 10PV mais se retrouve nul part...

Je suis donc à la fin de mon tour 2 de second joueur et c'est Conar le Barbant qui marque 1 et moi 0, c'est la défaite assurée, j'ai fais le noob ! =)


Tour 3 Cryx :

Ben il a seulement à vider la zone rectangulaire et c'est finis.

Le wraith engine charge la mule et la fait bouger en dehors de la zone, parceque 10 de DEF même avec le feat d'Ashlyn çà sauve personne =)

DeathJack s'acharne sur le Mangler et le but, parce que 11 de DEF c'est pas beaucoup mieux que 10 face à un jack MAT8 =p

Le void Archon va a mon drapeau et c'est finis. 4 à 0 pour les Cryx



 Défaite des Mercenaires.

Bon ben c'était expeditif, j'esperais offrir plus de répondant à mon adversaire. La prochaine fois assurement ! =)

Je fais quand même beaucoup de conneries et je ne vois pas assez venir la menace des arcnodes et des sorts à travers Deathjack. 

Aller, il me reste une partie pour finir le tournoi en beauté la semaine prochaine =)


A bientôt,


Pantoufle


1 commentaire:

  1. J'ai suivi la partie en direct du coup et pis bon bah, c'était pas très intéressant du coup... ^^'
    J'ai quand même pu voir quelques références Cryx que je ne connaissait pas et j'avoue que Agathia a l'air d'être un warcaster intéressant.
    LE joueur Cryx a bien su quelles étaient les menaces à éliminer en priorité et partant de elà la partie s'est plus ou moins déroulée à sens unique. Le genre de partie qu'on adore vivre, qu'on déteste subir mais qui n'est pas forcément passionnante pour les spectateurs :)

    RépondreSupprimer