Pages

mercredi 27 janvier 2021

Rapport de Bagarre n°48 (Warmachine Virtuel)

 Salut à tous,


Voilà un rapport de bagarre de ma quatrième partie du tournoi de janvier de Battle Group sur wartable.

Je jouais contre Rawr qui joue les Crucible Guard, une faction récente contre laquelle je n'ai pas encore joué. On va donc découvrir çà =)

On joue sur Ignition au scenario. Rawr gagne le toss et choisit de jouer second et prend le haut de la map.

Il prend Syvestro et je prend Magnus1.

Sa liste :

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman the Mad [5]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]

Ma liste :

Mercenaries
[Theme] The Irregulars

[Magnus 1] Magnus the Traitor [+30]
 - Buccaneer [7]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Gobber Tinker [2]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (min) [12]
 - Freebooter [9]

On se déploie comme  çà :

Tour 1 :

Je cours à fond avec tout le monde, Magnus lance Blur sur les devil dogs, snipe sur Eyris et Iron Agression sur le freebooter. Les Crucible guard cours tous quasiment aussi, sauf le lance rocket qui tente une déviation mais loupe. Mosby mets tough no kd aux hallebardiers. Syvestro s'enfume et met transmutation sur les Hallebardiers ET lance purification, ce qui me vire Blur et Snipe... ce sort va m’embêter =)

Tour 2 merco :

Bon c'est le moment de faire des trucs. Magnus upkeep Iron Agression

Eyriss tir sur Mosby, le touche et ne lui met qu'un seul dégât. 

Bon ben le Renegade s'avance et fait un tir booster sur Mosby, le volatilise et tue un hallebardier au passage. 

Les Devils dogs s'avancent et tentent de mettre des coups de slug gun sur les hallebardiers sans succès.

 Le buccaneer contourne la forêt et lance son filet sur le Toro qui se retrouve KD.

 Le freebooter et le mangler se placent.

 Le tinker vient au drapeau.

 Magnus lance un Arcantrik bolt à traver l'arc node du Renegade dans le Toro et le rends stationnaire, lance Death Ward sur le Mangler. Puis Magnus Feat, va se remettre derrière son mur, le Mangler va se mettre dans les hallebardiers, le Buccaneer court contester le drapeau du haut, le Renegade recule avec courage.


Tour 2 Crucible (pas d'image =( ) :

Syvestro lance Purification gratuitement, et vire death ward... et il upkeep transmutation et file deux focus au Toro. Puis il Feat.
Le Toro se lève, avance et mets des tartes au freebooter, mais lui laisse tous ses systèmes intacts. 
Les gars de l'artillerie tirs tous dans le Buccaneer, Alyce se transforme et charge le Buccanneer... à la fin il est toujours vivant mais n'a plus de mouvement. 
Le Suppressor vient mettre un Rust sur le Mangler et lui fait quelques dégâts. 
Ensuite Gorman vient mettre un spray qui tue deux Devil dogs.
Enfin les Hallebardiers chargent, beaucoup sur le Mangler et un sur le freebooter. Le Mangler se fait défoncer sur la dernière attaque, le Freebooter prend une tartine de l'enfer qui le laisse à 1 PV... ouch

Rawr ne marque pas de point et moi un point sur mon drapeau de gauche : 1 à 0 pour les mercenaires

Tour 3 Merco :

Encore une fois je vais faire un tour 3 n'importe comment, c'est un peu trop systématique, il faut vraiment que je fasse quelque chose contre çà =)

Magnus n'upkeep rien.

Donc au lieu d'activer Magnus et de balancer un arcantrik bolt sur le Toro pour le rendre stationnaire et qu'il ne me fasse pas chier avec Admonition et sa contre charge... En ben je place le Renegade devant pour faire arc noder des trucs, mais donc le Toro contre charge et me met une avoine et je ne peux plus arc noder. Ensuite je joue les devils dogs, j'en place un de façon à pouvoir lancer un filet sur le Toro, mais évidemment celui ci admonition dans sa propre reach et je ne peux plus tirer... incroyable d'être aussi blaireau ! =)

Deux devil dogs réussiront quand même à buter un hallebardier qui conteste à droite, Eyriss en tuera un second pour pouvoir marquer sur son drapeau. Le Bucaneer loupe son attaque sur Alyce.

Magnus pense un instant à placer un scourge sur le Toro, sauf que si il fait çà il ne peut pas lancer ensuite Death Ward sur le freebooter pour que celui ci puisse s'activer sans prendre en compte ses systèmes crippled. Donc ben il lance Death ward sur le freebooter et puis c'est tout. Le Freebooter prend Crush et va mettre trois patates pourraves dans le Toro qui s'en sort quasiment indemne.

Je marque quand même sur deux drapeaux : 3 à 0 pour les mercenaires

Tour 3 Crucible :

Syvestro file du Focus à ses jacks. Tout le monde s'y mets pour éliminer les derniers devil dogs. Mon freebooter y passe et mon Renegade prend des grosses claques. 

Le bucaneer finis par succomber sous le feu de l'artillerie et des poings d'Alyce qui a jumper dans son dos et qui s'est repositionner ensuite plus loin.

Syvestro cours à son drapeau.

Je ne marque pas car un hallebardier conteste mon drapeau, et du coup les hallebardiers ne marquent pas la zone.

Rawr marque donc 1 point et moi 0 : 3 à 1 pour les Mercenaires

Tour 4 Merco :

Il ne me reste pas assez de pièces pour marquer deux points et contester, je vais donc opter pour quand même faire du score parce-que le KTC est impossible. 

Magnus File du focus au Renegade, fait un spray booster sur deux Hallebardiers et les tue, Eyriss en bute un autre. Le Renegade va tuer le hallebardier qui conteste mon drapeau et se faisant permet aux hallebardiers de scorer dans la zone...

Le tinker tente un tir sur Alyce, la touche mais ne fera aucun dégâts.

Je marque 2 et Rawr aussi : 5 à 3 pour les mercenaires

 
Tour 4 Crucible :
 
Elimination du tinker par Alyce et du Renegade par le Toro.
Le Suppressor echoue à tuer Eyris.
 
Rawyr score 3 et moi 0 : 6 à 5 pour les Crucible Guard 
 
 
Tour 5 merco: 

Je tente des trucs pour l'honneur, Magnus évite une freestrike et va mettre un spray sur les deux Hallebardiers et les tue. Puis il tente un Arcanrik bolt boosté sur le Hallebardier derrière le mur, il lui faut 13 pour toucher et il fait 12 (frustration extrême), du coup Eyris va tirer sur se Halleberdier et... le loupe... grosse tristesse.

Je score 1 et Rawr 3 : 9 à 6 pour les Crucible guard





Tour 5 Crucible Guard :

Rawr paufine son score =)
Il tombe Eyris avec Gorman (parce que les spray çà ignorent toutes les règles du jeu, même stealth !)
Puis il essaye de me KTC mais me laisse à 3PV.

Il score 3 et moi 0 : 12 à 6 pour les Crucible Guards



Défaite pour les mercenaires

Encore une super partie, avec toujours un super adversaire, çà fais plaisir ! Merci Rawr

Et celle ci j'ai donné un peu plus de fil à retordre à mon adversaire que la dernière ! ;)

Bon il faut vraiment que j'apprenne à faire des tours 3 correctement =)

Il y en aura peut être une dernière pendant ce tournoi à priori, donc peut être à la semaine prochaine.

A plus

Pantoufle

1 commentaire: