Pages

mardi 12 janvier 2021

Rapport de bagarre n°45 (Warmachine Virtuel)

 Salut à tous,

De nouveau une partie de Warmachine au format Brawlmachine sur la plateforme de jeu Wartable.

Je fais découvrir Wartable à Moxi et c'est presque çà première partie de mk3 aussi =).


Je prends mon pairing du tournoi en cours: Magnus1 / Ashlyn

Moxi décide de jouer des références qu'il connait bien pour pas trop se perdre, il prend donc Denegrha1 avec une max de Bane Warriors + UA, Tartarus, un skarlock, une Pile Croux (le Deathripper) et Nightmare.

Je prends Ashlyn parce que sont feat est quasiment plus chiant que celui de Deneghra =p

Je gagne le toss, je choisis de partir en second, Moxi prend la partie haute de la map (on joue sur Binary).

En avant pour les images !

 

Tour 1 Cryx : 

Tout le monde cours quelque part en avant, avec Ghostly c'est beaucoup plus simple !

Tour 1 Merco :

Ashlyn se met Admonition et le gardera toute la partie, puis elle file Quicken à la Mule pour qu'elle puisse aller chercher la pile croux, parce que j'aime pas les arcnode. La mule shoot et fais un critical devastation ! boum ! La poule prend 12PV, recule de 4" et est KD, elle perd sa tête mais a toujours son arcnode =(

le reste de l'armée se place.

Tour 2 Cryx :

Denegrha file 1 focus à la poule qui se relève. La poule vient se placer, Deneghra avance un poil et place Crippling Grasp sur mon Mangler à travers la poule. Tout le reste de l'armée se place.

Tour 2 Merco :

Ashlyn Feat et met quicken sur les gun mages. La Mule charge le deathripper, mais même avec le feat arrive à louper son attaque de charge... Il faudra que mon Buccaneer s'en charge et la pile croux décède. Gibbs va au drapeau. Le Mangler charge les banes devant lui et malgré les malus vire les 4. les Gun mages mini feat et tirent dans les banes à droite, en nettoyant quelques uns, Nightmare prend même un critical brutal damage qui lui fera quelques PV. En revanche les trois Gun mages de gauche, malgré le feat n'arrivent pas à effleurer l'amure de Tartarus... tristesse. 

Je marque 2 et Moxi rien : 2 à 0 pour moi

Tour 3 Cryx :

Deneghra contre feat sur toute mon armée sauf Ashlyn. Tartarus vient au Flag. Les banes survivants viennent taper dans le tas et contester ma zone, ils enlèvent le mouvement de la mule et font un bon trou dans le Buccaneer. Le Skarlock vient contester mon flag. Un des banes et Nightmare ont chargé mon Mangler qui va évidemment mourir.

Moxi marque 2 et moi 0, le score est de 2 à 2

Tour 3 Merco:

Bon je prévois de tuer le Skarlock avec Gibbs, de tuer tous les banes avec mes gun mages et ma mule, de choper Tartarus avec le buccaneer et de courir au drapeau du haut avec Anastasia, normalement il doit me rester des tirs de gun mages pour faire des push sur Nightmare...

Mais les dés ne sont pas d'accord. Gibbs avance pour shooter à l'AOE sur le Skarlock sans pouvoir louper la déviation et j'arrive à faire 4 aux dégâts, Gibbs se repositionne sur son flag. Il me faudra ensuite 4 gun mages pour tuer ce skarlock, parce que faire 6 au dés c'est trop dur. Du coup je manque d'attaques pour nettoyer complètement les banes avec les gun mages. Mais c'est pas finis, la Mule qui avait été mise full focus n'arrive pas à tuer deux pauvres banes, dont un qui réussit son tough, donc le Buccaneer va devoir s'y mettre, mais çà ne suffira pas non plus... donc Ashlyn doit s'y coller, elle tir sur le dernier bane récalcitrant, le touche et le tue et... il tough... dur. Je dois payer un gallows dessus pour le finir alors que je voulais le balancer sur Tartarus histoire de tenter de le casser. Anastasia cours au conteste.

Je marque 2 et Moxi 0, 4 à 2 pour moi (et sur l'image les points sont inversés...)

Tour 4 Cryx :

Tartarus vient tabasser Anastasia mais abandonne son flag. le dernier banes vient vaillamment contester et colle même quelques dégâts sur le Buccaneer. Denaghra s'approche de Gibbs, lui lance dark seduction, Gibbs vient mettre une patate dans le dos d'un gun mage qui y passe. Nightmare tue les deux autres gun mages devant lui et tue aussi Gibbs.

Moxi marque 1 et moi 0, 4 à 3 pour moi (les points sont de nouveau dans le bon sens sur l'image =)

Tour 4 Merco :

La Mule bouge un peu pour se mettre à 5" de Tartarus, shoot full boost et le fume. le Buccaneer vient contester la zone d'en face. Ashlyn cours au drapeau du haut. Et mes gun mages tentent des trucs, l'un d'eux arrive même à faire un push sur Nightmare. Mais comme un gland je ne score pas dans ma zone parce que mon unité n'est pas complètement dedans...

Je marque 1 et Moxi 0, 5 à 3 pour moi

Tour 5 Cryx :

on joue pour la forme, Nightmare écrase le gun mage qui traine et Deneghra vient au drapeau.

on marque tout le deux 1 point : 6 à 4

Tour 5 Merco :

Je vais contester avec mon Buccaneer, je ramène mon gun mage dans ma zone.

je marque deux et çà fait 8 à 4 pour les merco.


Victoire des mercenaires !


C'est cool de pouvoir jouer même sans figurines, Warmachine c'est toujours un super jeu =)

Merci Moxi pour la soirée !


A bientôt,


Pantoufle

 



1 commentaire:

  1. Bonjour à tous,
    Première partie en mkIII pour moi et même si j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup joué en mKII; le retour à Warmachine ne s'est pas fait sans heurts.
    Finalement j'ai quand même gardé quelques bon réflexes malgré cette pause de quatre ans.
    J'ai été surpris d'apprendre qu'en mkIII un malus de Speed n'empêche pas du tout de déclarer une charge ce qui à tout foutu ma super stratégie en l'air mais bon ça n'est pas très grave, je reprends tranquillement et c'est normal de découvrir les différences entre les deux versions.
    Du coup j'étais un peu au pif surtout les deux premiers tours, le temps que mon cerveau accepte d'avoir des nouvelles choses à comprendre.
    Après mes manoeuvres hazarcdeuses du début de partie ont (un peu) été contrebalancées par un tour de lancé de dés (un peu) malchanceux de la part de mon adversaire. Donc ça va.
    Finalement une partie très amusante, ça m'a fait plaisir de rejouer à ce jeu qui a occupé le plus clair de mon temps libre de 2008 à 2014 ^^
    Il va falloir remettre ça parce qu'aussi loin que remonte ma mémoire il me semble ne jamais avoir gagné contre les Mercenaires de Pantoufle. C'est trop un vieux briscard de la faction et il a toujours une botte secrètes qui fait qu'au lieu de gagner ben je perds...

    RépondreSupprimer