Pages

vendredi 21 juillet 2017

Rapport de bagarre n°12

Salut à tous,

un nouveau rapport de bagarre après 4 mois de rien du tout.

Je jouais contre Klarick, et il voulais tester les Grymkin, sauf qu'il n'avait pas reçu ses figurines... Donc proxy !
Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez à quel point j'aime les proxy. Et donc là il a fallu que je cherche dans mes tiroir pour faire une armée de Grymkin tout en proxy. et j'ai réussi ! en full peint en plus ! merci au figurines de d&d minis qui ont très bien fait "office de". Le plus beau dans l'histoire c'est que j'ai pris certaines figurines qui me servent de proxy pour warmachine (des proxy de trenchers et des press gangers) pour faire des proxy Grymkin ! le proxy c'est magique !

Klarick c'était décidé à jouer la starter box (50pts) avec donc :

[Theme] Bump in the Night
(Heretic 1) The Heretic [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Lord Longfellow [0(6)]
Witchwood [0(5)]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Lantern Man [3]
Piggybacks (max) [15]





Et moi je jouais mes skornes, avec une liste faites avec ce qu'il y avait dans la boite de transport.

(Xerxis 1) Tyrant Xerxis [+28]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Tiberion [22]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [6]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Venator Reivers (min) [9]
 - Venator Reiver Officer & Standard [4]

voilà mon déploiement. Tiberion sauve l'honneur puisqu'il porte un tetsubo en proxy (çà ne se voit pas bien sur cette photo ;p)

Tour 1 Skorne:
J'avance au max, Shield wall + defender ward sur les cetratii. je recentre mon Tycom pour qu'il puisse donner des injonctions aux venators les tours prochains. je lance l'animus de la Krea. Xerxis avance en direction du gros rocher (il va y faire son nid toute la partie).

un tour 1 classique

Tour 1 Grymkin:
çà court droit devant. Les Rot reçoivent Fury et l'heretic place un mur de feu en face de mes cetratii. le hound se planque dans une forêt. les hollowmen savent qu'il ne pourront pas éviter le feu des venator et courent. les piggyback courent aussi (donc sans shield wall).

çà occupe bien l'espace, même en 50pts

Tour 2 skorne:
Je penche pour une deuxième phase d'approche tactique. mes cetratii toujours sous defender wards et shieldwall avancent jusqu'au mur de flamme et font griller des chipos au bout de leurs lances. la kréa reste derrière avec son animus. Xerxis se planque derrière son rocher et donne pathfinder aux venators. l'ago chouine (-2str à 8"). Tibérion se place un pied dans une zone et pas trop loin de Xerxis. Le Tycom donne pressforward aux venators et avance. les venators prennent leur chance sur les piggyback en ligne de vue, en tue deux et en blaisse un puis se repositionnent derrière et dans la flaque d'eau. Un des venator ne voyait pas les pigs, il bute un hollowmen à la place.
ARCANA: j'ai tué un truc, donc Klarick lance "prey" sur Tib.

Je suis pas trop mal, sauf que je ne conteste pas la zone de droite (bon... mon objo conteste mais on a oublié cette règle, donc j'ai rien qui conteste...)

Tour2 Grymkin:
Les Rots chargent les cetratii à portée et se place dans la zone, ils en tueront un. la S&M se place pour marquer des points. le Cage Rager se place. L'Heretic avance dans la zone et remet fury sur les pigs et un mur de feu juste entre les cetratii et les Rots. puis c'est la fête de Tibérion. Longfellow, un gros CRA des hollowmens et une charge de 2 pigs le laissent à 10pv (animus de Krea et la chouine de l'ago çà le monte à 23arm quoiqu'il arrive, çà résiste bien). le hound vient tuer un venator et sprint dans leur ligne.

les grymkin occupent toujours bien le terrain et sont à 1pts de scénar

Tour 3 Skorne:
Bon ! faut s'y mettre. Xerxis feat puis lance Lurch sur Tib' pour dépenser de la furie mais... ARCANA: pas de sort. C'est pas très grave. Je tente de dégager mes venators avec une charge du Tycom, malheureusement je laisse le hound a 2pv. Les venator tentent de s'en débarasser tout seul, j'arrive à toucher le clebs avec un, mais le dieu des dés n'est pas avec moi, 3d-4 de dégat pour le finir et je fais 5... tristesse. Tiberion se débarasse des pigs et revient se planquer (initialement je voulais dégager les pigs avec des CRA de venators et envoyer Tib dans les hollowmens...). De l'autre coté, les cetratii se séparent en deux groupes, ceux près du rocher ne bougent pas et tuent les rots devant eux, les autres vont dans la zone, un attrape l'arbre mais le laisse à 1pv... tristesse. l'ago chouine. la krea tente de paralyser le S&M mais il faut faire 9 avec 3d, pensez donc ! c'est trop compliqué !
ARCANA: comme j'ai tué quelqu'un, toute l'armée grymkin aura +1MAT et +1Dgt le tour suivant.

un tour de feat pas au top

Tour 3 Grymkin:
Lheretic met un mur de feu devant Tibérion au cas ou. Longfellow et un nouveau CRA viendront à bout de Tibérion finalement. l'arbre fait un hold up en se téléportant dans le cul de Vorkesh, puis il tire sur l'ago et le fait avancer jusqu'à lui et lui colle deux mandales qui le tuent (en fait il a pas le droit parceque l'ago n'est pas un warrior model). Les Rots viennent taper et empêtrer les cetratii, ils en tuent 1 de plus (donc 1 corpses de plus pour le Cage Rager). le hound trop blessé n'arrive à rien.  finalement le S&M viendra finir 2 autres cetratii, vidant la zone
un nouveau point de scénar pour les grymkin (toujours parcequ'on a oublié l'objo=)

Tour 4 skorne:
J'ai pas grand chose à faire. c'est warmachine ! je tente de voler le match avec un KTC de l'espace. Je finis cette saloperie de clebard avec le Tycom, qui donne ensuite pathfinder aux venators. Xerxis se lance Tactical suprematie, va tuer les géneurs devant les cetrati à coté du rocher et revient se planquer derrière au chaud, puis file press forward aux venators (en fait j'ai pas le droit, c'est 1 plan par tour par unité...). les venators s'avancent et shootent par deux sur l'heretic qui prendra 9pv sans broncher. j'ai un cetrati qui peut charger le warlock, il le fait mais loupe son attaque de charge... de toute façon il avait encore deux transferts. pour la forme Vorkeh écrase l'arbre et l'autre cetratii tape sur le Cage rager. La krea mange de la citrouille.
un assassinat raté, qui avait de toute façon très peu de chance de réussir. 3pts pour les Grymkin

tour 4 grymkin:
l'heretic tue son Cetratii. le Cage rager tue la krea et le cetratii restant dans la zone centrale. Le S&M casse l'objo. çà suffit largement pour finir la partie
photo finish : victoire 6 - 0 pour les Grymkins


Au final, les Grymkin c'est rigolo, il y a plein de trucs marrant. j'avais peur des arcanas mais en fait c'est pas si fort que çà en à l'air.
On a fait plein de conneries de règles (pour Klarick çà passe c'est sa première partie en Grymkin, pour moi qui est l'habitude de jouer Xerxis c'est moi bien... =(
On s'est bien marré en tout cas.

A la prochaine,

Pantoufle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire