Pages

vendredi 16 octobre 2020

Rapport de Bagarre n°43 [KoW]

 Bonjour  à tous,


Aujourd'hui un rapport de bataille pour Kings of War !

Je joue contre Karman et ses Orques qui cognent dur en 2000pts. On tire le scenario aux dés et on tombe sur Kill ! 

on va donc se mettre sur la tronche en toute amitié.

Je suis venu avec mon empire de poussière, surtout avec les trucs que j'ai finis de peindre il y a peu pour leur faire voir la couleur des champs de bataille =)

La liste de Karman:

- Gakamak / 2 drapeaux / 1 tranchomme / 1 géant/ 2 hordes de trolls / 2 régiment de 2haches / 1 horde de grandache / 1 troupe de cavalier sur sanglier / 1 régiment de chariot de guerre

Ma liste :

Apaphys (que nous nommerons HappyFace) / 1 hero sur ver fouisseur / 1 pretre (drain de vie et deferlement) / 1 monolith / 2 régiment de momies / 1 horde de revenant / 2 régiment de nuées / 2 régiment de gardien avec arbalète lourdes / 1 troupe de guerriers / 1 catapioulte

En avant pour le compte rendu:

Voilà le déploiement, je refuse un flanc aux orques pour temporiser, çà devrait faire un mouvement de tourbillon classique après ce genre de déploiement =)


à l'issu du tour 1 des deux camps, les orques ont foncés comme des orques, les morts vivants ont balancé leurs écrans, les nuées ayant même contacté les chariot de guerre qui avaient pris une volée des gardiens, de l'autre coté le géant à pris des flèches de gardien aussi et les 2haches un gros rocher de catapioulte.

Fin du second tour orque, apparemment ils ne sont pas là pour compter les pâquerettes ! les trolls et les cavaliers ont fait une charge combinée sur mon hero sur ver lui faisant bien mal. le reste a avancé quasiment tout droit. les chariot de guerre ont exterminé ma nuée.

Fin du tour 3 des deux camps, le heros sur ver est mort face au géant, les trolls s'étant fait terrasser par ledit héro aidé des momies et d'un drain de vie de HappyFace au tour précédent. Les petits squelettes ont pu dégager les cavaliers avec l'aide des gardiens. Le géant à succomber face aux momies et à HappyFace. Au centre çà bastonne avec des gros cogneurs qui régénèrent, c'est long... Le Tranchomme à chargé ma deuxième nuée qui va lui résister ! les revenants ont reculés pour ne pas être à porté des orques, tranquilles derrière leurs terrain difficile. les chariots ont pris des tirs de gardiens mais sans grand résultat. la catapioulte n'a touché personne =(

Fin du tour 4 des orques, ils sont passés sur mes revenants ! le combat au centre perdure.



Au final, les momies de gauche finiront les 2haches, le combat du centre verra les trolls exploser les momies en une phase de combat ultra burné (12 blessures sur 18 attaques je crois !!) mais Happyface ira les punir. Le Tranchomme c'est reconverti en tranche nuée mais en ayant pris des dégâts conséquent =). A droite les orques se sont rapprochés mais n'était pas à porté de grands choses, seuls les chariots ont pu attrapé le monolithe mais sans le défaire. Finalement les 2haches prendront un énorme tour de shoot avec 4 flèches de gardiens dans les dents et 8 têtes enflammées de catapioulte, qui les feront exploser ! Les chariot de guerre se feront aussi tuer par le prêtre à coup de drain de vie.

On arrête là la partie, à la fin de mon tour 5, les orques n'ayant que très peu de chance de revenir en terme de points.

Victoire pour l'Empire de poussière

Merci à Karman, c’était cool de rejouer avec toi et de rejouer à KoW tout court =)

Je crois que c'est la première fois que je tombe sur des orques, et ben çà cogne fort ! heureusement que j'ai un peu de tir, sinon je pense que c'est compliqué à gérer.

Je suis assez content d'avoir testé HappyFace, il est marrant à jouer, même si il paye chère le fait d'avoir des sorts en plus de son profil de bourrin !


A bientôt,

Pantoufle











1 commentaire:

  1. Chouette rapport de bataille, il est vrai que les orcs sa bastonne sévére. C'est dommage qu'on est pas quelques plans un peu plus rapproché des figurines. Mais c'est cool de voir que le jeu continue de tourner dans le coin.

    RépondreSupprimer