Pages

mardi 2 février 2021

Rapport de Bagarre n°49 (Warmachine Virtuel)

 Salut à tous,

J'ai refais une partie contre Moxi entre deux partie du tournoi en ligne =)

Il ressortait son Cryx avec Asphixious 1 :

[Asphyxious 1] Iron Lich Asphyxious [+28]
 - Deathripper [6]
 - Seether [13]
 - Slayer [10]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Satyxis Raider Captain [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]


Moi j'ai joué Cygnar pour changer :

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [10]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Field Mechaniks (min) [3]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]


On jouait sur Orbits. Moxi gagne le toss et choisit de jouer premier. 

Voici le déploiement :

Tour 1:

Moxi suit le plan de mettre des whiplash avec les satyxis et les avance vers la zone rectangulaire. Le Seether et Gerlack vont de l'autre coté. Asphixious lance Scything touch sur le Seether. la poule est partie devant suivis de près par le Slayer.

De mon coté, je vois que je peux chopper la poule, donc locomotion sur le Charger et sur Ace, ils s'avancent et viennent lui exploser la tête en trois coups bien placés. tout le reste se place gentiment.

Tour 2 Cryx :

Comme je suis loin, le tour 2 des Cryx consiste surtout à se replacer. Asphixious upkeep Scything touch, Gerlack se met au drapeau.


Tour 2 Cygnar :

Bon là je peut tester Caine3 pour de vrai. Caine file du focus au charger puis lance flicker pour approcher tout le monde. l'unité se déplace pour être à porté du Slayer, Caine lance Mage Sight pour que le reste de l'armée puisse tirer dessus. Et on se lance, Caine Feat, Watts et Ryan tirent et entament le Slayer, avec des jets de dégâts pas fou et même un balle perdue de Ryan... A noter que Caine tire en AOE3, chope le solo Satixys à coté et booste pour la tuer. Le Charger se place et tire deux fois dans le Slayer à POW15 full boost, mais ne lui fait pas assez de dégâts. Ace va donc s'y mettre et lui défoncera la carcasse.

De l'autre coté, Strangeways coure au drapeau. Le Hunter tir dans le Seether, touche et boost les dégâts et fait un gros 5 à trois dés. Les resolutes s'y mettent mais deux loupent leurs tirs et les autres ne font pas des dégâts fabuleux.

On marque sur nos drapeaux respectifs : 1 à 1

Tour 3 Cryx :

Moxi voit un KTC facilement applicable et se lance. Les satyxis attaquent Ace, il lui faut un critique de corne pour me mettre KD et avoir une ligne de vue avec Asphixious. Dès la première attaque de satyxis mon Ace se retrouve KD... les autres lui mettent quelques dégâts, mon charger en prend quelques uns aussi et avec Whiplash mon caster perdra 6 PV. 

Asphixious se lance, prend un Hellfire boosté qui touche et laisse mon caster à 3PV, un second Hellfire qui ne touchera pas. Puis il Feat. Le Feat brule un peu Ryan et Watts et tue le gobber dans la pampa. Asphixious relance un Hellfire boosté, et touche... KTC

 


 Défaite du Cygnar au KTC

 

Et voilà, je tentais le Cygnar pour la première fois, et ben je me suis laissé emporter avec mon caster en le jouant un peu haut et sans trop de protection. Il faut dire que Caine il sort en pyjama aussi, ARM 13 c'est pas une tenue pour aller à la guerre =)

Merci à Moxi pour la partie, =°

J'ai une dernière partie à faire pour le tournoi en cours, donc à bientôt !


Pantoufle



2 commentaires:

  1. Non mais définitivement j'aime pas les tour 1...
    Je sais jamais quoi faire et à chaque fois que j'essaye de me mettre hors de la zone de menace adverse je me rends compte que j'ai mal calculé parce que j'ai pas pris en compte le petit sort qui peut faire avancer un bonhomme de 2 pouces ou le truc qui dit que si lui est à coté de lui il tire à 4 pouces plus loin ou je sais pas quelle autre fantaisie du même ordre...
    Et puis j'avais l'habitude de prendre les cartes de mon adversaire en début de partie pour checker un peu ses capacités et là sans pouvoir faire ça j'ai plus de mal à me représenter la réelle menace que peut offrir un profil ennemi.
    Bon du coup au tour 2 j'avais déjà perdu tout mon BG et avec les Satyxis dans l'objectif rectangulaire la victoire au scénario semblait compliquée tout de même.
    Poussé dans mes derniers retranchements il a fallu mettre au point et tenter un ktc basé grandement sur la chance. En effet, mon idée était de stacker les Satixys Raiders sur Ace pour ésperer obtenir un Critical KD et ainsi libérer une LdV pour Asphy qui aurait lui par contre une bonne probabilité de tuer Caine sans trop forcer. Sans compter que si le Critical KD sortait effectivement j'allais pouvoir compter sur quelques touches automatiques bénéficiant de Whiplash...
    Mais les dés ont décidé de me soutenir dans mon entreprise et j'ai pu arnaquer une petite victoire du shnaps.
    Mais ce genre de déroulement est une bonne pour une relation à long terme avec un adversaire car ça lui fait comprendre que tu es le genre d'adversaire à improviser des plans improbables de dernière minute pour organiser un ktc qui à une chance sur cent de fonctionner et que dans ton plan de bataille c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte. Je me rappelle très bien qu'à l'époque où je jouais beaucoup j'avais des adversaires qui n'étaient pas très créatifs et contre lesquels on pouvait se placer sans trop refléchir et ça ne posait pas de problèmes. Mais contre d'autres... Tu avais beau leur raser 90% de leur armée, au moindre demi pouce d'erreur de placement ils arrivaient toujours à inventer une séquence d'actions rocambolesques qui menaient invariablement à un ktc du sel infini...
    Donc voilà, mon statement est fait :p

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le CR et Moxi pour ton avis.
    Moxi, je te conseille de lire effectivement les cartes, même en format numérique, avant d'affronter un truc que tu connais pas ou peu. Malgré tous les défauts de l'appli, l'idéal est de rentrer la liste adverse dans ton warroom à l'avance. À défaut, la télécharger sur la card database. N'hésite pas à demander à ton adversaire sa liste à l'avance quand tu as une partie prévue.
    Remarques en plus sur l'assassinat :
    - chez les satyxis, le fouet aussi critical knockdown, donc vu le nombre d'attaques tu avais une chance raisonnable continue d'obtenir ce critique.
    - vu le nombre de satyxis qu'il te restait, est-ce que au pire tu n'avais pas une chance raisonnable de tuer le jack qui le critique ne passait pas?
    - du coup en comptant environ 5 fouets en charge et 3 cornes, j'obtiens 77% de démolir Ace, et 61% de le knockdown. Quitte à prendre feu tu lui mettais une ou deux Satyxis de plus et c'était vraiment fiable comme plan.
    Comme quoi, tu n'as pas "volé la victoire à la chance" ;)

    RépondreSupprimer