Pages

mercredi 31 mars 2021

Rapport de Bagarre n°54

 Salut à tous,

Aujourd'hui un RdB de warmachine virtuel.

Encore ? 

Ah oui mais cette fois ci c'est dans le cadre d'une campagne scenarisée !

 

Donc me voilà partie en Cygnar, dans une suite de scenarios dans lesquelles je vais jouer Caine1 jusqu'à ce qu'il meurt ou que je gagne toutes mes parties avec. Et hier j'ai commencé la campagne contre Arhnayel qui jouais Orboros.

Le Scenar : pour gagner il faut qu'avant la fin du tour 4 j'ai au moins 1 gars au contact de chaque bâtiment sans que mon adversaire n'en ai un à 5" , sinon c'est lui qui gagne. Les forces en présence sont asymétriques, moi j'ai mon caster et 20 points avec le droit aux TF, je suis Attaquant. Mon adversaire à le droit à 50pts sans caster et donc sans TF, il est défenseur.

Comme c'est scenarisé, je vais tenté de romancer cette partie :

________________________________________________________________________

Le Lieutenant Allister Caine se réveilla doucement, il avait bien dormi dans ce fond d'étable, la paille était humide mais confortable. Dehors le soleil n'avait pas encore chassé la brume.

- Aller les gars, on y va à la fraiche, comme çà on va les cueillir au réveil et on sera caché dans les nuées du matin.

- Vous êtes poètes ce matin mon lieutenant !  

- Ben ouais ! je la sens bien cette mission.

Allister Caine s'étira bruyamment et vérifia négligemment sa coiffure, puis ses pistolets magiques. Le riflemen qui tapé la discut' avec lui fit de même dans un tentative d'égaler la classe légendaire du warcaster.

Les agents du Cygnars se mirent en route.

Un des cavalier qui accompagnait le lieutenant se pencha au bas de l'encolure de son cheval pour parler à son supérieur pendant qu'ils avançaient furtivement.

- Euh chef ? c'est quoi la mission déjà ?

- Vous n'écoutez jamais les briefings Legellec ! çà va finir par vous jouer des tours ! On doit aller prendre un avant poste des trois barons dissidents qui foutent le waï.

- Ah ok... les trois barons... merci chef...

 La petite troupe arriva à l'emplacement de l'avant poste, Allister Caine fit chauffer les turbines de Ace, du minutemen et de l'ironclad qu'il avait pris avec lui, puis il donna l'ordre à ses gun mages de se disséminer sur la zone.

Tout à coup une voie aiguë se fit entendre, provenant de derrière la troupe.

- YOUHOU, MONSIEUR CAINE !

- Hein ? Quoi ? mais c'est quoi cette abrutie qui gueule là ?

Une femme en robe longue arriva à marche forcée. Au loin une carriole repartait vers l'horizon. à peine arrivée, elle repris son souffle et s'alluma une cigarette.

- PFFF, bonjour Monsieur Caine, je me présente, Madelyn Corbeau, j'ai été recrutée pour négocier avec les trois barons.

- Mais... ok. Mais là vous venez de gueuler comme une truite au milieu d'une approche discrète ! Va pas y avoir de négociation possible !

- Heu chef ?

- Oui Legellec ?

- Y'a des troupe en mouvement en face !

Madelyn cru bon d'ajouter une précision.

- On dit "gueuler comme une truie".

- Pardon ?

- Vous avez dit "comme une truite" mais c'est "comme une truie" l'expression.

- Aaahhhh mais on s'en cogne ! Legellec retournez à votre position, on va attaquer ! Et vous, éteignez moi çà ! il va vous falloir du souffle, on va devoir courir avec vos conneries ! En avant !

 Les troupes du Cygnar s'élancèrent, profitant des brumes pour se camoufler. En face d'elles, une bande de druides et de changeformes avança vaillamment pour étudier les bruits qui venaient de les tirer de leur sommeil.

Fin tu tour 1 
 
- Ah ! plein de gars en tenues rapiécées avec des bouts de bois. Je vais aller faire le ménage. Attendez moi là Mariette.
- C'est Madelyn ! Et il semblerait que ce soit des bois de cerf !
- Hinhin, oui voilà... du bois de cerf... ben attendez moi là quand même.

Le lieutenant Caine avança d'un pas décidé, sa silhouette svelte se dessinant de plus en plus nettement à mesure qu'il avançait dans la brume. Une fois devant l'armée adverse il leva les deux bras, activa mentalement sa turbine et prononça quelques mots runiques pour activer son plus grand pouvoir, ses bras se mirent à danser à une vitesse incroyable autour de lui et un essaim de balles de pistolet se mit en chasse des ennemies.
Du coin de l’œil Caine avait remarqué une femme sur une monture, il se concentra particulièrement sur celle ci lorsque ses mouvements l'amenèrent dans sa direction.
Une fois sa chorégraphie terminée il lança un sort qui le téléporta auprès de Madelyn.
- Et voilà Mariette ! çà vous a plu ?
- Oui c'était très joli. Mais vous avez tirez sur des gens ? parce que moi on m'envoie pour négocier...
- Attendez il faut que je coordonne la suite des opérations, vous me toucherez un mot de tout çà après.

Le reste de la troupe du Cygnar avança et fit un déluge de tir sur l'armée adverse, galvanisé par le spectacle de leur chef.
 

Fin du tour 2 Cygnar, y'a moins de monde en face...

Les forces du cercle d'Orboros avaient perdu la majorité de leurs guerriers... Ne perdant pas courage, elles s'engagèrent dans le combat. 
L'ironclad trébucha dans un trou apparu par magie et se retrouva au sol, puis une poussée d'air le fit glisser en arrière sur la gazon humide. En déboullant derrière la maison, un druide se trouva nez à nez avec le responsable des cavaliers, surpris il s’emmêla les pinceaux dans sa formule magique et ne réussit rien de mieux qu'une apparition de graines de courge butternut.
 
Une espèce de crevette en pierre débusqua Legellec derrière le bosquet où il se cachait, et un rayon bleu et vert vint le frapper en pleine tête. Le fier tempest blazer tomba de son cheval, inanimé.

Les hommes loups vinrent s'en prendre au minuteman, mais, mal reveillés, ils ne réussirent pas à toucher leur cible avec leurs haches.
 

Fin du tour 2 Orboros, c'est très mal engagé pour le cercle
 
Le jack lourd se releva péniblement, cramant son énergie magique pour cela. il s'avança vers le druide farceur responsable de sa situation et l'écrasa d'un coup de marteau. la déflagration du coup fit tomber le druide jardinier d'à coté. 

- Ah mais il en reste encore ! Mariette ne bougez pas, je reviens dans un instant.
Allister Caine avança de nouveau à travers la brume, refit danser ses pistolets, mais moins vite. 

Puis tout le monde y alla de son tir magique avec moult effets collatéraux.

Lorsque Caine se téléporta de nouveau auprès de Madelyn, celle ci eu une reflexion des plus étonnante.
- çà sent la crevette grillée ou c'est moi ?
- Ah oui un peu, maintenant qu'vous le dites.
- Et bien si ils sont en train de préparer à manger pourquoi ne pas entamer des pourparlers et abuser de leur hospitalité ?
- Ah ? oui pourquoi pas, il doit en rester deux la bas...

Madelyn alluma une cigarette et essaya un phrase d'approche.
- MESSIEURS LES DRUIDES !? Pouvons nous converser ensemble ? une reddition serait certainement plus raisonnable, ne pensez vous pas ?

Fin du tour 3 Cygnar... 
 
Malheureusement pour Madelyn, et surtout pour les adeptes du cercle, le minuteman n'avait pas entendu cet appel et s'était débarrassé des deux derniers skinwalkers encore en vie...

- Bon, je pense qu'on a réussit la mission. On va aller se reposer un peu. c'est dommage pour Legellec, c'était un bon cavalier, mais il n'écoutait jamais rien, çà lui pendait au nez... Lebranchu, partez prévenir le capitaine d'expedition que nous avons mené à bien cette mission !
- Oui chef ! tout de suite chef !
- Dites moi Mariette ? çà paye bien votre métier ?
.....
_________________________________________________________________________


Et voilà, j'espère que la lecture vous a plu, moi çà m'a fait marrer d'écrire des conneries =p
 
Merci à Arhnayel pour la partie, et surtout d'être resté de bonne compagnie malgré l'issue de la partie dès mon tour 2. Le scenario favorise beaucoup l'attaquant et j'avais exactement les armes pour gérer ce scenar. Arhnayel aurait pu temporiser avec ses troupes, mais il se serait exposé dans la pampa pour un feat de Caine au tour 3 qui aurait été encore plus dévastateur. Bref, j'espère qu'on s'en refera une bientôt ensemble avec des chances égales de chaque coté ;)

A bientôt, certainement pour la suite des aventures de Caine 1, ou peut être du 75pts si j'ai le temps de jouer encore cette semaine.

Pantoufle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire