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mercredi 3 mars 2021

Rapport de Bagarre n°52 (Warmachine virtuel)

 Salut à tous,


Je reviens avec un RdB, toujours pour Warmachine online, mais cette fois ci en 75pts, pour l'evènement en ligne qui coure sur février et mars, le YMCA : lien

 

Pour ma première partie je jouais Mercenaire avec le même pairing que pour le tournoi BrawlMachine histoire de pas être trop perdu : Ashlyn 1 et Magnus 1

 Je jouai contre TheLazyHase qui m'opposait des Skornes avec Jalaam 1 et Morghoul 3, deux warlock que je n'ai jamais joué.

On tire Recon II au scenario. TheLazyHase gagne le toss et choisit de jouer second, et prend la partie du bas de la table.

En avant pour les capture d'écran :

Voici le déploiement

Tour 1 :

Ashlyn se lance Admonition et tout le monde avance. Les trenchers font de la fumée et se repositionnent derrière grâce à Gibbs. Gastonne se lance Moving Shadows et l'upkeepera toute la partie.

Le skornes aussi s'avancent. Jalaam et le Raider, aidés par Rush, arrivent à être à porté d'un Gun mage et de deux Trenchers qui y laissent leur peau...

Tour 2 Merco :

Je décide de temporiser sans feater, car j'ai besoin de choper du troupier dans les thresher de mes Mangler sous le feat pour faire le ménage. donc je ne fais quasiment que me placer.

Les gun mages chopent quand même quelques swordmens à gauche.

Gorman va au drapeau.

Tour 2 Skorne :

Jalaam Feat et tire sur des trenchers. Il donne aussi DeadEye aux incindiarii. Les incindiarri viennent mettre le feu à la plaine ! Mon caster, Gibbs, les deux Archons, l'UA gun mage, le vanguard, un mangler et deux Trenchers sont en feux (à noter que les deux trenchers ont réussit tout les deux un beau jet de tough). 

Jalaam avait aussi placé un bel artifice of déviation dans la zone de droite et les swordmens s'y réfugient.

L'Archidon s'envole et détruit mon objo et revient se planquer

Les skornes et les merco marquent sur leurs drapeaux respectifs : 2 à 1 pour les Skornes

Tour 3 Mercenaire :

Le feu emporte Gibbs et un Trencher... ouf j'ai eu de la chance, les deux tiers des feux se sont éteins tout seul.

Le Feat de Jalaam me donnant -1 dé à la touche contre tout le monde je ne peux pas faire grand chose. Je me décide pour tenter d'agresser quand même plutôt que de temporiser encore. 

Ashlyn Feat et lance Distraction sur les Incindiarii. Les gun mage et la Mule leur tir dessus et en tueront deux, l'AOE de la mule tuera aussi un swordmen.

Les Manglers s'avancent pour mettre la pression et l'Archon se place pour les mettre dans sa bulle.

La reste se place, à noter que mes Thorn gun mages se placent bêtement à 10" des swordmens de droite...

On remarque sur nos drapeaux : 3 à 2 pour les skornes

Tour 3 Skorne :

Hakaar prend le bonus de son objo, se lance et grâce à la relance réussit à toucher l'Archon et le ventile...

Et du coup, à l'aide de tricks de mouvement Skorne et de Warpath, les Beast lourdes de Jalaam et les swordmens tuent un mangler et abime l'autre très fort. quelques uns iront tuer les Thorn Gun mages.

Les swordmens de gauche s'élancent aussi et éliminent deux gun mages.

Jalaam et le Raider s'acharnent sur Gorman et le tue.

Les skornes marquent sur leur drapeau : 4 à 2 pour les skornes

Tour 4 Mercenaire :

J'ai perdu l'attrition, je ne peux plus me débarrasser des troupiers, mon seul Mangler restant ayant perdu sont bras avec thresher, j'aurai temporiser au tour précédent. Je vois une opportunité de KTC alors je me lance. Ashlyn donne 1 focus au Vanguard et Gastonne donne 1 focus à la Mule.

L'Archon vient tuer le swordmen devant la Mule et celui devant le gun mage du haut.

La Mule s'avance et tir sur un incendiarii à coté de Jalaam en espérant le critique... et pas de critique. L'incindiarii décéde, ainsi qu'un PGBH qui trainait là, et Jalaam prend 4 dégâts sur les dégâts d'AOE boostés.

Le Gun mage libéré s'avance et tente de faire un critique en thunderbolt sur Jalaam mais un petit bout de mur lui donne encore le couvert, il me faut du 12 pour toucher, et je fais double 5... dommage çà aurait fait un beau critical KD =)

Je ne vois plus qu'une seule chose possible, j'avance Ashlyn qui tente de lancer Distraction sur Jalaam, il faut du 13 à trois dés et ... je loupe. Je concède la partie là, car le KTC est maintenant très improbable.

Pour le fun j'essaye quand même ET.... suspens : Aslynn tente son tir boosté de pistolet et rate, puis le vanguard s'avance et touche ! il booste aux dégât et fait triple 6 !! Jalaam doit donc transférer 15 dans une beast et se retrouve sans Fury. Gastonne s'avance prend un tir boosté, il lui faut 13 et je fais 15 !!! Bon ben on va bosster les dégâts, Jalaam a 11pv restant, je lance à -3 et je fais 15 aux dés !!!! KTC

Incroyable retournement de situation =)

C'est la plus gros vol de victoire que j'ai fais de ma vie à Warmachine =p

On remarque chacun des point histoire de dire : 5 à 3 pour les skornes

Défaite par concession des Mercenaires


J'aurais du patienter encore un tour je pense avant de feater, quitte à reculer et perdre des points au scenario. Bravo à TheLazyHase qui gère très bien ses troupes.

Merci beaucoup à TheLazyHase pour cette super partie très fun =)

Je vais tenter de refaire au moins deux parties pour cet évènement YMCA histoire de refaire un peu de 75pts.


A bientôt

Pantoufle

mardi 9 février 2021

Rapport de Bagarre n°51 (Warmachine Virtuel)

 Salut à tous,


Aujourd'hui un rapport de bagarre de Brawlmachine. Je joue contre Moxi et on s'est dit qu'on aller prendre nos factions Hordes pour changer =)

Ce sera donc Everblight contre Skorne :

La liste de Moxi:

Legion
[Theme] Ravens of War

[Rhyas 1] Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
 - Golab [17]
 - Mekanoshredder [4]
 - Zuriel [17]
Craelix, Fang of Everblight [0(5)]
Feralgeist [2]
Grotesque Assassin [4]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Rotwings (min) [7]

 

Et ma liste à moi :

Skorne
[Theme] Masters of War

[Xerxis 1] Tyrant Xerxis [+28]
 - Agonizer [6]
 - Basilisk Krea [7]
 - Tiberion [19]
Saxon Orrik [4]
Cataphract Cetrati (min) [12]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

 

On joue sur Orbits, je gagne le toss et décide de partir en premier.

Voilà le déploiement


Tour 1 :

Xerxis lance defenders Ward sur les Cetrati et se lance Tactical Supremacy sur lui même, pui il avance et se repositionne devant lui. Tout le reste se place, la Krea lance son animus.

Rhyas lance Dash et Rapport puis charge vers un Cetrati. Tout le reste avance et se place, le Deathstalker prend un tir sur l'Agoniser et lui colle 1 dégât.

 
Tour 2 :
 
Xerxis entretien defenders ward, se planque un peu et donne +2SPD aux cetrati avec un plan pui Feat en défensif. Saxon donne ensuite pathfinder aux cetrati. Les cetratis s'avancent en Shieldwall dans la zone. le reste se replace pour menacer au tour suivant. La Kréa est allé paralyser le Golab avec un tir.

Rhyas recule derrière le mur. le Shredder et Zuriel se place dans la zone rectangle, le Golab ne pouvant pas charger se replace en arrière. les piaf se dispersent dans la zone ronde. Le Feralgeist va contester mon drapeau et le deathstalker vient tuer le paingiver qui était resté dans la pampa.

Everblight marque dans la zone de gauche et sur son drapeau, les skornes ne marquent rien : 0 à 2 pour everblight

 
Tour 3 Skorne:
C'est le moment d'y aller, la Kréa tente de paralyser Zuriel mais rate son tir.
 
les paingivers se placent, un donne +2STR à Tiberion, un autre soigne l'agoniser le dernier enlève la furie de la kréa.
 
 Saxon tente un tir qui rate puis se repositionne sur le drapeau.
 
 l'Agoniser vient mettre une bulle de -2STR en se cachant derrière le décors enfumé. 
 
Xerxis lance lursh avec 2 furie sur Tiberion qui s'avance en se plaçant au contact d'un paingiver. Puis il charge le feralgeist et le détruit.
 
Tiberion s'élancent et charge le mekanoshredder et le laisse à 1 PV sur son attaque de charge, puis il met une claque boostée au deathstalker et le pulvérise. il overtake de 1" vers Zuriel et l'engage, il achète trois attaques sur Zuriel, deux le touchent et lui casse le spirit et le laisse à moins d'une dizaine de PV.
 
de l'autre coté les Cetrati minifeat, puis chargent et détruisent des piafs et se repositionnent pour contester le drapeau.
 
Skornes marque sur sur drapeau, Everblight ne marque pas : 1 à 2 pour Everblight

 
Tour 3 Everblight:
 
Rhyas est bien embetée, elle décide d'utiliser son Feat et charge les Cetrati, mais ils sont toujours ARM22 et les dés décident de s'en méler, Rhyas finis sans Furie et sans avoir tuer un seul Cetrati. Le Golab, les piaf et le solo Grotesque s'y mettent et finissent par tuer un cetrati...
 
Zuriel et le shredder sans spirit vont réussir à blesser Tiberion, lui détruisant le spirit et le mettant en feu.
 
Les skornes remarquent sur le drapeau : 2 à 2
 
Tour 4 skorne:
 
Tiberion réussit sont jet de THR à -2.
les paingivers bougent un peu, un soigne Tiberion, un autre lui redonne +2STR, le dernier se colle à la Kréa.
 
La Kréa charge un piaf dans le dos mais se retrouve à plus de 10" de Xerxis... elle rate donc son attaque puisqu'elle a MAT4...
 
De l'autre coté Tibérion finis le travail, détruit Zuriel et le shredder sur ses deux initiales, puis overtake.
L'Agoniser se place dans le décors en courant au cas ou il faille jouer des trucs au dernier tours.
 
Xerxis se place au drapeau à 12.1 de Rhyas et lance lursh sur Tibérion pour 2 furie pour le rendre vraiment menaçant. 
 
Les Cetrati nettoient les piafs mais ratent le Grotesque qui reste pour contester. 
 
Saxon s'avance et prend un tir sur le solo au drapeau mais le loupe.

Les Skornes marquent dans la zone rectangulaire et sur le drapeau du haut : 4 à 2 pour Skorne

Tour 4 Everblight :

Ne sachant plus quoi faire pour rattraper le scenario Rhyas tente le KTC. 

le Golab tente de s'envoler au dessus des Cetratis pour empêcher Xerxis de Tough si jamais cela devait se produire mais les lancent des Cataphracte le tue au passage...

Rhyas lance Dash et charge Xerxis, l'attaque de charge fait 11 dégâts qui partiront dans la Kréa, les deux attaquent qui suivent ne feront que 8 dégâts en tout et Xerxis a encore une furie pour transférer, Rhyas rentre chez elle.

Les skornes remarquent 2 : 6 à 2 pour les skornes

Victoires des Skornes au scenario

Encore une partie super avec Moxi =°

Le format est vraiment au top (je l'ai déjà dis je crois... =p)

C'était cool de rejouer à Horde !


A bientôt, mais à priori pas avant deux semaines = vacances =)


Pantoufle







vendredi 5 février 2021

Rapport de Bagarre n°50 (Warmachine virtuel)

 Salut,

 

Aujourd'hui je vous relate la dernière partie du tournoi de janvier de Brawlmachine.

Je jouais contre Murmure et sa Crucible Guard.

il a une liste Benett et une liste Locke, je me dis que Magnus s'en sort mieux dans les deux cas et j'ai envie de le rejouer =)

Murmure joue Benett. On est sur le scenario Binary. Murmure gagne le toss et décide de jouer en premier.

Voici la liste de Murmure :

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Crucible Guard Rocketmen (min) [9]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (1) [2]
Dragon's Breath Rocket [5]

Voici le déploiement :

Tour 1 :

Les cricuble guard s'avancent tranquillement. Benett se lance Occultation, lance Arcane propulsion sur le suppressor et Dawn range sur les Rocketmen.

Les mercenaires s'avancent aussi sans se presser plus que çà. Magnus lance Iron Agression sur le Freebooter et Death Ward sur le Mangler et campe 2. A noter que Eyriss ne sachant pas quoi faire, s'avance pour aller tuer le captain des rocketmen mais celui-ci n'est pas à porté à cause de flying high, donc elle se rabat sur le premier rocketmen et le tue.


Tour 2 :

Les Crucible Guard

Le Suppressor reçoit eyeless sight de Alyce et s'envole pour attaquer mon Mangler, lui mettant une quelques dégâts et réussit à choper Sam MacHorne avec un spray... =( 

Le Toro se place dans le cloud en embuscade. l'artillerie s'avance dans la zone de gauche. 

Gorman s'avance et lance un grenade sur Eyriss qui dévie juste ce qui faut pour rester dessus et la rendre aveugle.

les rocketmen tentent de tirer sur le Buccanneer sans succès, l'un d'eux tire sur un devil dogs mal caché (et sans Blur surtout parce que je joue comme un naze =) et le tue. 

Eyriss aveuglée meurt mais je ne sais plus qui la tue, je crois que c'est un rocketmen.

Puis Benett se lance, elle s'avance et Feat, puis place un gros coup de flammer qui abime encore un peu mon Mangler. L'Ace nouvellement arrivé va attaquer mon Tinker mais ne le touche pas et se place pour contester le drapeau. Les nouveaux rocketmen s'en prennent au Mangler et au Renegade, et arrivent à casser le bras droit du Mangler de justesse et le bras gauche du Renegade du justesse... =(

Les Mercenaires 

Je dois réagir, mais mes jacks sont pile comme il faut pas, crippled dans les systèmes importants. 

Le Tinker va au drapeau et tente un tir sur l'Ace et le loupe.

Magnus Feat. Il s'avance et répare le Mangler (et oui il a "repair") pour le rendre opérationnel, et lui lance Iron Agression, il lui avait filer 2 focus au début du tour. Le Mangler fait un tresher dans le tas et élimine les 3 rocketmen, puis il paye des attaques sur le suppressor et le laisse à une dizaines de PV.

Le Renegade se décale et va taper l'Ace mais le rate.

Les dévils Dogs tentent de mettre les Rocketmen KD mais comme ils ont flying high seul l'un deux se retrouve dans un filet, et le devil dog aussi... le devil dog au centre de la map met le Suppressor KD. 

Le freebooter s'avance et met deux patates sur le suppressor mais ne le finis pas, il tente donc de le lancer sur le Toro, mais il loupe son jet de touche... S'en suit un révision bienvenue des règles de Throw loupé =)

Le buccaneer ira tuer le rocketmen à terre.

Les jacks courent ensuite pour se placer en contestation, Magnus se planque à droite. 

Personne ne score, 0 à 0

 

Tour 3 Crucible Guard:

Les Rocketmen viennent taper dans le Mangler mais lui laisse tous ses systèmes cette fois ci. Alyce et Gorman tente de dégager le Bucanneer mais celui ci resiste (à noter que Gorman tape avec un "Stileto", c'est quand même un gros hypster !). Le Tinker survie une fois de plus aux assauts de l'Ace. 

Par contre le Freebooter ne réchappera pas à Benett. Et le Renegade se fera proprement détruire par le Toro.

Les crucible Guard marquent 1 point dans la zone de gauche : 1 à 0 pour les CG


Tour 3 Mercenaires:

Le Tinker loupe encore l'Ace (Duel épique !)

Le Mangler sous Iron Agression nettoie cinq des six rocketmen, le dernier dodge en arrière. Magnus s'avance et spray dans le rocketmen survivant et Gorman, tue Gorman mais loupe le rocketmen qui dodge en arrière. Magnus tente un Arcantrik bolt boosté sur le survivant et... le rate =(... il dodge en arrière =D

Les devils dogs chargent le suppressor et grâce à dismantle le finisse.

Les crucible guard remarque dans la zone de gauche : 2 à 0 pour les CG


Tour 4 des Crucible Guard :

çà nettoie tout ce que çà peut. l'Ace finis par tuer le Tinker, Alyce finis par tuer le Buccaneer. Benett tue le Mangler au lance flamme. 

On notera que l'artillerie, en visant le devil dog à coté de Magnus, réussira à devier dur les trois autres et les tuera... Le dernier dévil dog meurt sous les attaquent des rocketmens.

Seul Magnus reste à la fin.

Les crucibles guard marquent 3 points pour un score finale de 5 à 0 pour les CG


 défaite des mercenaires au scenario

 

Merci beaucoup à Murmure pour la partie, on a bien rigolé =)

Les dés n'était pas trop avec moi mais j'ai surtout fais plein de connerie sur mes deux premiers tours. Notamment ne pas metter Blur sur les devil dogs et ne pas disrupter le suppressor avec Eyriss.

Bref j'ai de quoi m'améliorer encore !

Bientôt je devrais faire une partie contre Ealthril pour le remettre dans le bain. Et je vais peut être tenter le 75pts, une campagne se lance mi février sur BG.


A plus =)


Pantoufle



mardi 2 février 2021

Rapport de Bagarre n°49 (Warmachine Virtuel)

 Salut à tous,

J'ai refais une partie contre Moxi entre deux partie du tournoi en ligne =)

Il ressortait son Cryx avec Asphixious 1 :

[Asphyxious 1] Iron Lich Asphyxious [+28]
 - Deathripper [6]
 - Seether [13]
 - Slayer [10]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Satyxis Raider Captain [4]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]


Moi j'ai joué Cygnar pour changer :

[Caine 3] Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [10]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Field Mechaniks (min) [3]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]


On jouait sur Orbits. Moxi gagne le toss et choisit de jouer premier. 

Voici le déploiement :

Tour 1:

Moxi suit le plan de mettre des whiplash avec les satyxis et les avance vers la zone rectangulaire. Le Seether et Gerlack vont de l'autre coté. Asphixious lance Scything touch sur le Seether. la poule est partie devant suivis de près par le Slayer.

De mon coté, je vois que je peux chopper la poule, donc locomotion sur le Charger et sur Ace, ils s'avancent et viennent lui exploser la tête en trois coups bien placés. tout le reste se place gentiment.

Tour 2 Cryx :

Comme je suis loin, le tour 2 des Cryx consiste surtout à se replacer. Asphixious upkeep Scything touch, Gerlack se met au drapeau.


Tour 2 Cygnar :

Bon là je peut tester Caine3 pour de vrai. Caine file du focus au charger puis lance flicker pour approcher tout le monde. l'unité se déplace pour être à porté du Slayer, Caine lance Mage Sight pour que le reste de l'armée puisse tirer dessus. Et on se lance, Caine Feat, Watts et Ryan tirent et entament le Slayer, avec des jets de dégâts pas fou et même un balle perdue de Ryan... A noter que Caine tire en AOE3, chope le solo Satixys à coté et booste pour la tuer. Le Charger se place et tire deux fois dans le Slayer à POW15 full boost, mais ne lui fait pas assez de dégâts. Ace va donc s'y mettre et lui défoncera la carcasse.

De l'autre coté, Strangeways coure au drapeau. Le Hunter tir dans le Seether, touche et boost les dégâts et fait un gros 5 à trois dés. Les resolutes s'y mettent mais deux loupent leurs tirs et les autres ne font pas des dégâts fabuleux.

On marque sur nos drapeaux respectifs : 1 à 1

Tour 3 Cryx :

Moxi voit un KTC facilement applicable et se lance. Les satyxis attaquent Ace, il lui faut un critique de corne pour me mettre KD et avoir une ligne de vue avec Asphixious. Dès la première attaque de satyxis mon Ace se retrouve KD... les autres lui mettent quelques dégâts, mon charger en prend quelques uns aussi et avec Whiplash mon caster perdra 6 PV. 

Asphixious se lance, prend un Hellfire boosté qui touche et laisse mon caster à 3PV, un second Hellfire qui ne touchera pas. Puis il Feat. Le Feat brule un peu Ryan et Watts et tue le gobber dans la pampa. Asphixious relance un Hellfire boosté, et touche... KTC

 


 Défaite du Cygnar au KTC

 

Et voilà, je tentais le Cygnar pour la première fois, et ben je me suis laissé emporter avec mon caster en le jouant un peu haut et sans trop de protection. Il faut dire que Caine il sort en pyjama aussi, ARM 13 c'est pas une tenue pour aller à la guerre =)

Merci à Moxi pour la partie, =°

J'ai une dernière partie à faire pour le tournoi en cours, donc à bientôt !


Pantoufle



mercredi 27 janvier 2021

Rapport de Bagarre n°48 (Warmachine Virtuel)

 Salut à tous,


Voilà un rapport de bagarre de ma quatrième partie du tournoi de janvier de Battle Group sur wartable.

Je jouais contre Rawr qui joue les Crucible Guard, une faction récente contre laquelle je n'ai pas encore joué. On va donc découvrir çà =)

On joue sur Ignition au scenario. Rawr gagne le toss et choisit de jouer second et prend le haut de la map.

Il prend Syvestro et je prend Magnus1.

Sa liste :

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman the Mad [5]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]

Ma liste :

Mercenaries
[Theme] The Irregulars

[Magnus 1] Magnus the Traitor [+30]
 - Buccaneer [7]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Gobber Tinker [2]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (min) [12]
 - Freebooter [9]

On se déploie comme  çà :

Tour 1 :

Je cours à fond avec tout le monde, Magnus lance Blur sur les devil dogs, snipe sur Eyris et Iron Agression sur le freebooter. Les Crucible guard cours tous quasiment aussi, sauf le lance rocket qui tente une déviation mais loupe. Mosby mets tough no kd aux hallebardiers. Syvestro s'enfume et met transmutation sur les Hallebardiers ET lance purification, ce qui me vire Blur et Snipe... ce sort va m’embêter =)

Tour 2 merco :

Bon c'est le moment de faire des trucs. Magnus upkeep Iron Agression

Eyriss tir sur Mosby, le touche et ne lui met qu'un seul dégât. 

Bon ben le Renegade s'avance et fait un tir booster sur Mosby, le volatilise et tue un hallebardier au passage. 

Les Devils dogs s'avancent et tentent de mettre des coups de slug gun sur les hallebardiers sans succès.

 Le buccaneer contourne la forêt et lance son filet sur le Toro qui se retrouve KD.

 Le freebooter et le mangler se placent.

 Le tinker vient au drapeau.

 Magnus lance un Arcantrik bolt à traver l'arc node du Renegade dans le Toro et le rends stationnaire, lance Death Ward sur le Mangler. Puis Magnus Feat, va se remettre derrière son mur, le Mangler va se mettre dans les hallebardiers, le Buccaneer court contester le drapeau du haut, le Renegade recule avec courage.


Tour 2 Crucible (pas d'image =( ) :

Syvestro lance Purification gratuitement, et vire death ward... et il upkeep transmutation et file deux focus au Toro. Puis il Feat.
Le Toro se lève, avance et mets des tartes au freebooter, mais lui laisse tous ses systèmes intacts. 
Les gars de l'artillerie tirs tous dans le Buccaneer, Alyce se transforme et charge le Buccanneer... à la fin il est toujours vivant mais n'a plus de mouvement. 
Le Suppressor vient mettre un Rust sur le Mangler et lui fait quelques dégâts. 
Ensuite Gorman vient mettre un spray qui tue deux Devil dogs.
Enfin les Hallebardiers chargent, beaucoup sur le Mangler et un sur le freebooter. Le Mangler se fait défoncer sur la dernière attaque, le Freebooter prend une tartine de l'enfer qui le laisse à 1 PV... ouch

Rawr ne marque pas de point et moi un point sur mon drapeau de gauche : 1 à 0 pour les mercenaires

Tour 3 Merco :

Encore une fois je vais faire un tour 3 n'importe comment, c'est un peu trop systématique, il faut vraiment que je fasse quelque chose contre çà =)

Magnus n'upkeep rien.

Donc au lieu d'activer Magnus et de balancer un arcantrik bolt sur le Toro pour le rendre stationnaire et qu'il ne me fasse pas chier avec Admonition et sa contre charge... En ben je place le Renegade devant pour faire arc noder des trucs, mais donc le Toro contre charge et me met une avoine et je ne peux plus arc noder. Ensuite je joue les devils dogs, j'en place un de façon à pouvoir lancer un filet sur le Toro, mais évidemment celui ci admonition dans sa propre reach et je ne peux plus tirer... incroyable d'être aussi blaireau ! =)

Deux devil dogs réussiront quand même à buter un hallebardier qui conteste à droite, Eyriss en tuera un second pour pouvoir marquer sur son drapeau. Le Bucaneer loupe son attaque sur Alyce.

Magnus pense un instant à placer un scourge sur le Toro, sauf que si il fait çà il ne peut pas lancer ensuite Death Ward sur le freebooter pour que celui ci puisse s'activer sans prendre en compte ses systèmes crippled. Donc ben il lance Death ward sur le freebooter et puis c'est tout. Le Freebooter prend Crush et va mettre trois patates pourraves dans le Toro qui s'en sort quasiment indemne.

Je marque quand même sur deux drapeaux : 3 à 0 pour les mercenaires

Tour 3 Crucible :

Syvestro file du Focus à ses jacks. Tout le monde s'y mets pour éliminer les derniers devil dogs. Mon freebooter y passe et mon Renegade prend des grosses claques. 

Le bucaneer finis par succomber sous le feu de l'artillerie et des poings d'Alyce qui a jumper dans son dos et qui s'est repositionner ensuite plus loin.

Syvestro cours à son drapeau.

Je ne marque pas car un hallebardier conteste mon drapeau, et du coup les hallebardiers ne marquent pas la zone.

Rawr marque donc 1 point et moi 0 : 3 à 1 pour les Mercenaires

Tour 4 Merco :

Il ne me reste pas assez de pièces pour marquer deux points et contester, je vais donc opter pour quand même faire du score parce-que le KTC est impossible. 

Magnus File du focus au Renegade, fait un spray booster sur deux Hallebardiers et les tue, Eyriss en bute un autre. Le Renegade va tuer le hallebardier qui conteste mon drapeau et se faisant permet aux hallebardiers de scorer dans la zone...

Le tinker tente un tir sur Alyce, la touche mais ne fera aucun dégâts.

Je marque 2 et Rawr aussi : 5 à 3 pour les mercenaires

 
Tour 4 Crucible :
 
Elimination du tinker par Alyce et du Renegade par le Toro.
Le Suppressor echoue à tuer Eyris.
 
Rawyr score 3 et moi 0 : 6 à 5 pour les Crucible Guard 
 
 
Tour 5 merco: 

Je tente des trucs pour l'honneur, Magnus évite une freestrike et va mettre un spray sur les deux Hallebardiers et les tue. Puis il tente un Arcanrik bolt boosté sur le Hallebardier derrière le mur, il lui faut 13 pour toucher et il fait 12 (frustration extrême), du coup Eyris va tirer sur se Halleberdier et... le loupe... grosse tristesse.

Je score 1 et Rawr 3 : 9 à 6 pour les Crucible guard





Tour 5 Crucible Guard :

Rawr paufine son score =)
Il tombe Eyris avec Gorman (parce que les spray çà ignorent toutes les règles du jeu, même stealth !)
Puis il essaye de me KTC mais me laisse à 3PV.

Il score 3 et moi 0 : 12 à 6 pour les Crucible Guards



Défaite pour les mercenaires

Encore une super partie, avec toujours un super adversaire, çà fais plaisir ! Merci Rawr

Et celle ci j'ai donné un peu plus de fil à retordre à mon adversaire que la dernière ! ;)

Bon il faut vraiment que j'apprenne à faire des tours 3 correctement =)

Il y en aura peut être une dernière pendant ce tournoi à priori, donc peut être à la semaine prochaine.

A plus

Pantoufle

vendredi 22 janvier 2021

Rapport de Bagarre n°47 (warmachine virtuel)

Salut à tous,

Je vais vous relater ma troisième partie du tournoi en cours de warmachine virtuel.

 

je jouais contre Conar le Barbant en Cryx.

il a une liste Aiakos et une liste Agathia. Je pense que Magnus ne peut rien faire contre Aiakos et que Ashlyn a un match contre Agathia mais qu'elle flingue Aiakos, du coup je prends Ashlyn. Conar le Barbant choisit Agathia.

Bon il y a Deathjack dans sa liste, çà va être compliqué à gérer... si j'avais pris ma liste Magnus c’était plus simple parce-que j'ai Eyris1 dedans... tant pis c'est le jeu du pairing =)

sa liste :

Cryx
[Theme] Black Industries

[Agathia 1] Bane Witch Agathia [+29]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Void Archon [8]
Bane Knights (min) & officer [13]
 

On joue sur Singularity comme scenario. Je gagne le TOS et je choisit de jouer second, ce qui je pense est déjà une erreur =D

Voilà comment nous sommes à la fin du déploiement :

Tour 1:

On se place tout les deux : DeathJack recoit Hellwrought et Ghost walk et trace tout droit derrière un mur. les autres Cryx se placent tranquillement.

Ashlyn se met Admonition et met quicken sur le mangler. les Gun mages repousse Deathjack au tir, le plan est de gérer ce qui vient à gauche avec Ashlyn et les deux gun mages pour faire des push et se repositionner avec Gibbs, et de pousser Death Jack le plus longtemps possible. je vais aussi tenter d'aller chercher le solo à droite avec des gun mages, de pourrir les solos et éventuellement les banes avec la Mule. Et de contester avec le Buccaneer sur le drapeau de droite. Le Mangler devrait amocher Deathjack le moment venu.


Tour 2 Cryx :

Mais dans mon plan il y a une nécessité... la survie de mon UA gun mage qui file True Sight pour contrer le Feat...

Les Cryx se placent, Gibbs meure avec un Hellfire arcnodé et l'UA gun mage prend un Hellfire de Deathjack... 

Agathia Feat, les banes mini feat.


Tour 2 Merco :

Du coup je suis paumé, mes deux Gun mages de droites sont trop loin et doivent courir vers le nouveau chef, Ashlynn Feat et tue un Banes au tir. Mes Gun mages ne peuvent pas tuer le solo au flag de droite puisqu'ils n'ont plus d'UA, le Buccaneer ne peut pas courir contester puisque je n'ai plus d'UA... 

Bref, je bute des banes avec sniper sur mes Gun mages, puis je tente vainement de défoncer DeathJack au CaC avec le Mangler et la Mule après l'avoir mis KD avec le Buccaneer, mais il reste à 15 PV et aucun système crippled parce que le death Shroud d'Agathia çà fait chier =)

Anastasia tente dans une action désespérée (complétement con en fait !) de déboiter les deathripper de dos, lui met quand même 10PV mais se retrouve nul part...

Je suis donc à la fin de mon tour 2 de second joueur et c'est Conar le Barbant qui marque 1 et moi 0, c'est la défaite assurée, j'ai fais le noob ! =)


Tour 3 Cryx :

Ben il a seulement à vider la zone rectangulaire et c'est finis.

Le wraith engine charge la mule et la fait bouger en dehors de la zone, parceque 10 de DEF même avec le feat d'Ashlyn çà sauve personne =)

DeathJack s'acharne sur le Mangler et le but, parce que 11 de DEF c'est pas beaucoup mieux que 10 face à un jack MAT8 =p

Le void Archon va a mon drapeau et c'est finis. 4 à 0 pour les Cryx



 Défaite des Mercenaires.

Bon ben c'était expeditif, j'esperais offrir plus de répondant à mon adversaire. La prochaine fois assurement ! =)

Je fais quand même beaucoup de conneries et je ne vois pas assez venir la menace des arcnodes et des sorts à travers Deathjack. 

Aller, il me reste une partie pour finir le tournoi en beauté la semaine prochaine =)


A bientôt,


Pantoufle


jeudi 14 janvier 2021

rapport de bagarre n°46 (Brawlmachine virtuel)

 Salut à tous,


Aujourd'hui un RdB de ma troisième partie de Brawlmachine sur Wartable.

C'était ma deuxième partie du tournoi de janvier de Battle Group, je jouais contre des Cygnar (encore) menés par le valeureux Titi.

Il me propose une liste Brisbane de shoot et une liste Stryker 2 de cac. Dans tous les cas c'est Ashlyn qui répond le mieux donc pour moi ce sera la Resistance du Llael qui s'y collera. Titi prend Brisbane.

Voici sa liste:

 [Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Field Mechaniks (min) [3]


Ma liste à moi n'a pas changé:

[Theme] Llaelese Resistance
[Ashlynn 1] Ashlynn d'Elyse [+29]
 - Mangler [15]
 - Mule [14]
Anastasia di Bray [3]
Major Harrison Gibbs [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [0(4)]
 - Buccaneer [7]

On lance les dés et je gagne le toss, je décide de jouer en second et je prends le bas de la map. on joue le scenario Orbits.

En avant pour les images avec le déploiement :

Tour 1 :

Tout le monde se place tranquillement, de mon coté je pensais être à l'abris avec mes gun mages derrière la forêt et assez loin de tout... grosse erreur =)

Birsbane c'est caché dans un Foxhole et mini Caine lui a filé Fire for Effect.

Le Mangler à reçu Quicken pour menacer loin et le Buccaneer admonition pour pouvoir aller contester en faisant chier en courant derrière la maison au tour suivant.

Tour 2 Cygnar :

Apparemment les gens du cygnar n'aiment pas trop que les gens de chez eux aillent faire du mercenariat...

ils s'y mettent tous et dégomment tous mes gun mage avec des tirs boostés et des trick shots. L'officier aussi meurt, donc mon Buccaneer est autonome. je pensais en perdre un grosse moitié mais pas tous, çà pique un peu.


Tour 2 Merco :

ben moi j'aime pas trop qu'on me dégomme mes gun mages fraichement convertis à la cause !

Pour commencer on va faire venir Anastasia dans le dos de mini Caine et elle va lui lancer un couteau entre les omoplates... décès de mini Caine 😲 (ha ben 16 sur le jet de dégât, c'est pile ce qu'il faut pour le fumer !)

Ashlyn n'upkeep rien, avance et Feat, lance un Gallows dans le charger et commence à lui faire du mal, puis elle le charge et le laisse avec un dizaines de PV avant de faire une reposition derrière la forêt. Le Mangler charge le charger et le défonce. 

le Buccaneer vient se caler socle à socle avec Ashlyn pour se faire récupérer dans son battle group le tour suivant. 

La Mule tente son truc de Mule, tire sur Triumph, touche mais ne fait pas de critique (tristesse absolue), boost les dégâts sur Reinhold qui était dans l'AOE, le gobber trépasse. 

Gibbs vient mettre une galette sur les mekanics bien serrés en rang dans la zone, et pouf ! de 4 ils sont plus que 1. il se repositionne ensuite sur le drapeau.

Je marque 2 points et Titi 1, donc 2 à 1 pour moi.

Tour 3 Cygnar:

Les bleus ne sont plus que 4, mais ils peuvent encore faire des dégâts. Brisbane et Triumph vont s'acharner sur le Mangler qui les regarde d'un air patibulaire. Puis le Minuteman va sauter dans son dos et lui faire très mal, le laissant à 4PV. le Gobber va se planquer dans la forêt du haut en restant dans la zone. 

On marque 1 point chacun, donc 3 à 2 pour moi

J'ai pas d'image ... =(

Tour 3 merco :

Le tour du n'importe quoi !

Gibbs tente la devichatte sur le gobber qui a eu la bonne idée de se placer pile à 0.1" plus loin que ma portée. çà loupe.

Ashlyn récupère le Buccaneer pour 1 focus, se décale légèrement et shoot le gobber planqué dans la forêt puis tente de lancer distraction sur le Minuteman, mais il est au cac et je loupe ce sort. Je vais pour me repositionner dans la zone ronde mais en fait je suis trop loin... je me repositionne safe sur mon flag à la place (et finalement vu la suite, c'est plutôt mieux...).

Le Mangler tente de taper le minuteman, passe son attaque mais fait des dégâts pas ouf.

Anastasia court pour contester le drapeau du haut.

La Mule tir, touche mais ne fera quasiment aucun dégâts et ne fera pas de critique non plus.

Le Buccaneer se place pour la suite puisqu'il n'a aucune chance de tuer le Minuteman avec sa seule attaque

Je pense que j'aurai largement pu faire mieux pendant ce tour... =)

je ne marque que 1 points et les Cygnar n'en marque pas, 4 à 2 pour moi

 

Tour 4 cygnar :

Le minuteman continue son oeuvre et dégomme le Mangler. 

Brisbane Feat, avance, et avec l'aide de Triumph, dégomme la Mule.

Les Cygnar marquent 1 point dans la zone rectangulaire et moi 1 point sur mon flag, 5 à 3 pour moi


Tour 4 Merco :

Ashlyn et le buccaneer viennent casser le Minuteman et c'est finis.

Je marque 2 point de plus et le Cygnat 0, ce qui nous amène à 7 à 3 pour les mercenaires.


Victoire des mercenaires au scenario !

Une super partie contre un super adversaire avec qui je me suis bien marré =)

la prochaine ronde la semaine prochaine ;)

 

A bientôt,

 

Pantoufle