Pages

mercredi 21 septembre 2016

Rapport de Bagarre n°6

Salut à tous,

Le dernier week end d’Aout, avec les potes de mon Club on s’est fait un petit samedi Barbeuk et Warmahorde, Programme on ne peut plus sympathique =)


Comme certains montent au BigFive bientôt, on jouait en 75pts avec pour mission de les chauffer un peu avant le tournoi =).
J’ai donc fait une liste Bartolo « en béton armée » et une liste Fionna « Tir à travers les murs ». Finalement sur les trois parties faites je n’ai sortis que Bartolo qui semblait le plus adapté et le plus compliqué pour mes adversaires qui s’entraînaient =).
Voilà donc ma liste Bartolo :
Mercenary Army - 75 / 75 points

(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
- Galleon [39]
- Rover [15]
- Rover [15]
- Talon [7]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Dirty Meg [3]
Ragman [4]
Gobber tinker [2]
Press Gangers (max) [12]
OBJ : Stockpile

Pour le reste de l’armée  j’ai des proxy (Les press gangers, le tinker et Sylys), parce que j’adore faire des proxy ! =)




Partie 1:

Première partie contre Moxi avec une liste eAbsylonia, daughter of everblight et plein de Beast dedans, dont Proteus, un Scythean, un Angelius, un Seraph, un Carni, puis des solos de soutiens et la black frost shard. C’est sa première partie MKIII et la première avec eAbsy.

Je n’ai pas forcément un super match up contre absy2 qui peut vraiment faire taper super fort avec ses beasts et qui peut empécher le KO sur une beast et les trucs collés autour (avec « bracer »).

On joue sur The pit.

Tour 1 Everblight : eAbsy lance « bracer » sur Proteus, et tout le monde cours en avant en une belle ligne de front, le seraph sliptreamant le carni pour aller plus loin

Tour 1 Mercenaire : Bartolo lance Hot shot sur le Galléon et Batten Down the hatches et tout le monde cours pour se placer aussi (les Gangers en avant pour jammer), excepter le galléon qui tente quelque tir de canons qui ne feront rien du tout.

Tour 2 Everblight : ça commence à cogner dans le tas avec le feat d’eAbsy, mais Moxi se rend assez vite compte qu’avec 23 d’ARM sur les Rovers, il va falloir donner un peu plus qu’une beast par Warjack pour les tombe, les press gangers commencent à voler mais sa tiens l’alpha pas trop mal.

Tour 2 Mercenaires : Je répare mes jacks pour qu’ils soient fonctionnels. je réponds tranquillement et je commence à faire des trous dans les beasts adverses sans en finir une seule… je feat pour empécher la deuxième vague de beast qui arrive derrière la première

Tour 3 Everblight : Les beasts ne bougent pas trop à part le seraph et l’Angelius qui sont serpentine et qui se foutent du feat de Bart. Je perds un Rover et mes dernier press gangers.

Tour 4 Mercenaires : J’achève les beasts qui me faisaient chier, à savoir le carni et proteus et je continue mon travail d’attrition tranquillement, je dégomme quasiment tout ce qui n’est pas de la beasts au boulet de canon du Galéon.

Tour 5 Everblight : eAbsy tente de faire le boulot par elle-même et fini un peu dans la pampa alors que ces beasts restantes n’ont pas vraiment fait le boulot et qu’il reste le galléon au milieu de la table.
Tour 5 Mercenaires : Je mets ce que je peux sur eAbsy, elle finira par décédé avec un Powder Keg de Bartolo préalablement boosté par Sylys, au point de vie prés.

=> Victoire au KTC sur le fil.

C’est pas glorieux mais sa montre que ma liste est hyper résistante et les réparations ne sont pas superflues. Çà ne manque pas de punch par ce que Ragman et Galléon çà fait une grosse zone de Dark Shroud pour tout le monde.



Partie 2 :
Je joue contre Ealthrill avec une liste Retribution menée par Hellyra, avec deux manticores, Discordia, une chimère, des sentinelles full, des electromancers, Eyriss 1 et les solos de soutiens comme d’hab.

Bon là c’est clairement moi qui est un match up favorable, la liste d’en face peut taper fort mais pas assez pour m’inquiéter trop et si c’est moi qui tape ça va tomber rapidement. Il y a juste les electromancer qu’il va falloir surveiller pour ne pas perdre mes solos trop bêtements.

Pour cette partie il y a quelques photos =)


Voilà le déploiement.

je suis second joueur, je mets mon Talon en face des sentinelles pour aller les jammer dès que possible le reste plutôt central avec Bart quand même du coté de ma zone puisque je cherche clairement à aller faire du point en premier.

Tour 1 Elfes :
Ealthril balance des sorts et des imprints (les jacks elfes c’est énervants, p’tet plus que les jack Menoth… ). Il se place prudemment et ne fait pas une grosse avancée.

Tour 1 Mercenaires :
J’avance aussi, assez loin, si il veut venir contester il va devoir s’approcher beaucoup. Je lance Hotshot sur Galleon et Batten down the hatches évidemment.

Tour 2 Elfes :
Clairement il temporise, reste avec ses sorts et effets de protection un peu en retrait, sans venir mettre personne dans ma zone à moi. Et il feat pour se protéger encore plus. Quelques PG volent avec des tirs de Eyriss et d’electromancers. Les sentinelles avancent peu et mini feat.

Tour 2 mercenaire :
Bon ben allons y ! Je vais pousser mes PG jusque dans la zone adverse, mes Rovers dans la mienne avec Bartolo à 3 pouces derrière dans une forêt qui lance BdtH et je feat. le Galléon avance et shoot, d’abord un tir sur Eyriss qui finis dans les champs, puis deux sur les electromancers, et là c’est le drame, un de mes tirs dévie vers les sentinelles (déviation de 5 pouce dans la direction qui faut pas) et j’arrive à en buter 1 (sous mini feat des sentinels et feat de Hellyna ils étaient quand même bien musclés, c’était du 15 à faire sur 3 dés je crois), juste de quoi trigger vengeance et permettre au sentinels de venir contester tranquilles et de pouvoir taper sur mes jacks au prochain tour au lieu de finir KD… Je tir quand même avec mon harpon sur la chimère, la drag et la pulvérise (Ragman ayant lancé le sort qui file dark shroud à 3").
Je marque 1 pts

Tour 3 elfes :

Et voilà, après avoir fait leur vengeance les sentinelles sont dans ma zone… debout =(. Ils ne feront pas grand-chose à mes Rovers ARM23, et ne casseront pas mon objo, mais ils vont me faire ch**r un moment. Ealthril commence à perdre pas mal de temps pour faire son tour. Il combine les tirs de ses jacks, couplés avec le sort Hand of destruction pour abimer le Galléon, qui perd quelques PV. Il nettoie un peu sa zone mais les PG sont résistants et quelques-uns restent en place.

Tour 3 Mercenaires :
Je file du focus au Galléon et à un rover. Dirty meg et le tinker vont réparer les rovers et le Galléon. Et là c’est le drame à nouveau, deux rovers n’arrivent pas à tomber 6 sentinelles (j’ai 9 attaques à 6 pour toucher et mort quasi auto et j’en bute…. 3….la tristesse) Bartolo fera un spray pour en buter une sentinelles de plus, j’envoie mon Talon jammer le reste des sentinelles. Le Galléon Drag une manticore et lui défonce la moitié de ses PV, puis je tire sur l’objo ennemi et le casse pour 1pt supplémentaire et arrive à choper un electromancer aussi.

Tour 4 Elfes :
Les elfes commencent à être pressés par le temps. Les sentinelles cassent mon objo mais ne font rien d’autre fasse à mon Talon. Les deux jacks du milieu viennent charger le Galléon et le tombe. Hellyna et Eyriss vide la zone elfe. 2 pts pour les elfes mais plus que 2 min à la clock.
Tour 4 Mercenaire :
Je finis les sentinelles dans ma zones avec un rovers et place l’autr pour protéger le passage, la talon dégomme des sentinelles. Dirty meg tir sur une manticore pour la mettre stationnaire mais la rate, le tinker va vaillamment contester la zone adverse. 3 à 2 pour les mercos

Tour 5 elfes :
Tour express pour Ealthril qui dégomme  le tinker et lance je ne sais plus quoi pour contester. 3 partout, il lui reste 30 seconde de clock.

Tour 5 mercenaire :
Je bute le truc dans ma zone pour scorer et j’envoie un rover dans la zone adverse. 4 à 3 pour le smerco

Tour 6 elfes :
30 seconde c’est court, Ealtrhil se clock

Victoire des Mercenaires à la clock, enfin il me reste 2 minutes sur ma clock à moi, je fais pas trop le malin ;)
Si je ne déclenche pas vengeance sur les sentinelles au tour 2 je prenais le large au scénario bien plus vite =). C’est le genre de conneries qu’on peut pas vraiment contrôler =)



Partie 3 :
Je joue contre Rems avec une liste Minions surprenante menée par Rask, avec Rorsh & Brine, Wrongeye & Snapjaw, un wrastler, un bullsnaper, un poulpy, les nyss hunters, Alten « fucking long range » Ashley, un mist speaker, Lanyssa et un gatormen witch doctor.

Rems m’explique qu’il a voulu faire une liste avec des missiles. Et effectivement il y a des quoi monter très fort en POW avec un threat range assez impressionnantes.

On joue sur entrenched.

Tour 1 Minions : Une avancée normale avec des courses de partout, Rask lance un « Veil of mist » pour protéger les Nyss sur un côté, les crocos se lance « submerge » et rien de bien fantastique de plus.

Tour 1 Mercenaire : Mes troupes se placent aussi, les press gangers en ligne de front comme d’habitude. Bartolo lance « hot shot » sur le Galleon et « Batten down the hatches » histoire de changer un peu…

Tour 2 Minions : Rem avance de nouveau de façon un peu timide, sépare un peu ses troupes en deux, les nyss et le battlegroup de Rask vers sa zone, les mini warlocks avec le mist speaker de l’autre coté, Rask en retrait au centre. Les nyss dégomment quelques press gangers et loupent de peu Ragman. Rask lance son Feat pour prevenir l’alpha et les gros shoot du Galleon.

Tour 2 Mercenaire : Bartolo peut aller se mettre dans ma zone où il n’y a rien qui conteste, donc il y va et Feat. Les press gangers vont se mettre dans la zone adverse face aux elfes, le Talon se place pour aller les bloquer le tour suivant si mes press gangers ne resistent pas. Les rovers viennent se mettre dans ma zone devant Bartolo en essayant d’en bloquer l’accès. Mon Galleon avance et ne fait rien puisqu’il ne peut rien viser. Je marque 1 point

Tour 3 Minions : Bartolo étant placé dans un coin de sa zone vers le centre du terrain, le feat bloque quand même beaucoup les mouvements possibles des minions. Rems decide de reculer avec ses troupes. Rask disrupt un de mes rovers avec un tir et envoie juste le poulpy un pied dans ma zone en chargeant le rover à qui il petera le bras droit et le cortex (il est déjà disrupt de toute façon). Les nyss répliquent de l’autre côté contre les gangers et en tuent quelques un mais ils en restent quand même. Le wrastler se met dans sa zone avec le bullsnaper et le witch doctor.

Tour 3 Mercenaires : Mon Tinker va réparer le Rover endommagé et je fait 1 au dé, mais grâce à la nouvelle règle « tried and true » du Rover, il répare les deux points qui vont bien et me remet mon rover d’aplomb. Je place Ragman derrière les rover et le galleon pour leur filer dark shroud. Le rover entame le poulpe, met comme il est tout mou mes coups ne lui font très mal (impervious flesh c’est super chiant=p). j’envoie donc le second rover, et malgré ses quatres attaques ça ne suffira pas. Bien… j’avance le galleon, j’harponne le poulpe, le drag et le bousille. Puis le galléon commence à tirer sur l’objo adverse et le laisse à 1 PV (évidemment c’est un bunker…). Les Press gangers continuent leur recrutement chez les elfes, le talon commence à en tuer aussi. Je remarque 1 point.

Tour 4 minion : Rems réfléchi, fait des calculs et vérifie des portées, Rask lance des fury, les mini warlock lancent des pouvoirs, notamment star crossed (quelle horeur ce sort…), Alten shoot dans le Galleon pour l’empécher d’eventuellement se réparer le tour suivant. Snap Jaw et Brine font des charges sur mon colosse et le plient en deux. Le wrastler trample dans mes gangers et se retrouve de l’autre côté de sa zone, un poil en dehors… Les mercenaires marquent 1 point puisque personne ne conteste ma zone.

Tour 4 Mercenaire : Mon Talon va casser l’objo adverse pour 1pts de plus. Un de mes rovers s’avance au milieu du terrain  et tir sur le bullsnaper et lui enlève deux PV… La chef des gangers va faire du gringue au witch doctor qui va gentiment sortir de sa zone pour aller taper sur Alten, sans trop de dommage. Le reste des gangers s’attaquent au bullsnapper et le dépècent (ils ont été héroiques ces petits gangers). Comme le wrastler n’est plus dans sa zone, je la contrôle avec mon Talon, je marque 1 points et gagne donc la partie.

Victoire au scénario des mercenaires.


Bon ben c’était une super journée =)
Merci à Loki et Fever de nous avoir accueillis si bien, et à tous les autres pour la super ambiance.

Merci à Moxi pour les jolies photos et pour m’accompagner dans mes trajets =)


A bientôt pour de nouvelles aventures, certainement de retour avec des Skornes pour Horde et, si j’ai pas la flemme, des photos moches de mes figurines peintes cet été ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire